cuisine vietnamienne

Voyage gastronomique au Vietnam : où aller pour apprécier les plats vietnamiens

By

Rien de tel qu’un circuit gastronomique pour connaître mieux un pays. Connu par son art culinaire à la fois riche et varié, le Vietnam est une destination parfaite pour un séjour gastronomique. Mais où aller pour apprécier les spécialités vietnamiennes ? Cet article vous présentera le lieu à choisir pour savourer tel ou tel plat.

Au Nord, dégustez les soupes et les plats mijotés

Surtout la cuisine traditionnelle vietnamienne est proposée au nord du Vietnam. Vous pouvez vous y régaler des soupes notamment la Pho étant une soupe nationale vietnamienne et des plats mijotés tels que les Mi Xào étant des nouilles de blé frites avec différentes garnitures. Les grillades sont aussi servies dans plusieurs restaurants du Nord. On peut citer entre autres le Cha Ca qui est un poisson frit au curcuma et la Bun Cha étant une poitrine de porc grillé servie avec des nouilles blanches. Qu’en est-il des plats gourmands ? Oui, ils sont aussi au rendez-vous au nord du pays. Le Banh Chung, un gâteau de riz gluant à la pâte de soja mungo et au lard mitonné à la vapeur, ne peut que satisfaire les gourmands.

cuisine vietnamienne

Au Centre, jouissez-vous des plats pimentés

La cuisine du centre vietnamien provient de l’alliage de la cuisine cham et celle de la cour impériale. Comme les habitants sont presque des pêcheurs, les plats à base de poissons sont offerts partout, mais les piments sont mis à l’honneur. Adeptes de la cuisine piquante, le centre du Vietnam saura vous combler. Toutefois, faites attention, l’utilisation des piments dans la préparation est très importante, et même les locaux ont une difficulté à digérer.

cuisine vietnamienne

Au Sud, dégustez les plats sucrés

Le sud du Vietnam est à privilégier si vous êtes amateurs des plats sucrés. Très raffinée, la cuisine du sud est comme celle du nord, mais en version plus sucrée. Vous pouvez y essayer le milk-shake Sinh To et le Bun Bo Cari étant une sauce à base de Nuoc Mam dilué dans du vinaigre et du sucre. Le Banh Cuon étant des raviolis avec porc haché et champignons noirs et le Bun Bo Cari étant du vermicelle de riz au bœuf au curry sont vivement recommandés comme plats de résistance.

cuisine vietnamienne
Avec toutes ces infos, vous pouvez maintenant profiter complètement de votre voyage gastronomique au Vietnam ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like