Vermicelle sauté au crabe

Vermicelle sauté au crabe

By

À vrai dire, la gastronomie est toujours une chose particulièrement passionnante pour les touristes. Ce serait dommage si vous ne dégustez pas des spécialités du terrain que vous visitez. Aujourd’hui, continuons à découvrir ensemble la cuisine vietnamienne à travers d’un bon plat si nutritif, c’est le vermicelle sauté au crabe!
Au cours de votre voyage au Vietnam, vous avez la chance de savourer des plats diverses à base de vermicelle. Chaque mets possède une charmante saveur différente. Il correspond à votre goût ou pas; cependant, le vermicelle sauté au crabe vous passionnera certainement grâce à la chair de crabe si frais.
Tout d’abord, c’est quoi le vermicelle? Il est un plat vietnamien très populaire formant de fécules. En fait, il y a les 2 types différents, y compris: le vermicelle de riz (au Vietnam, on l’appelle le « bún ») et le vermicelle de tolomane (qui est intitulé le « miến »). Le « bún » est blanc et mou, alors que le « miến » est transparent et un peu coriace. Tous ces deux vermicelles peuvent être cuits avec du chair de crabe. Les recettes de ces deux plats sont bien pareilles. Cela signifie que l’on peut choisir le vermicelle de riz au lieu de celui de tolomane, ou à l’inverse, de son gré.
Ensuite, nous allons à la cuisine afin de préparer ce bon plat. Voici les ingrédients indispensables pour un repas de 4 personnes:
200g de vermicelle transparent
300g de chair de crabe
100g de champignons parfumés
1 gros oignon
1 botte de ciboulette
1 botte de coriandre
3 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, piment
Étape 1: Laver, faire bouillir des crabes et retirer leur chair. Garder de le bouillon.

Vermicelle sauté au crabe
Étape 2: Mettre des vermicelles dans l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien ramollis. Laisser s’égoutter, puis les couper en tronçon d’environ de 15 à 20cm.

Vermicelle sauté au crabe
Étape 3: Rincer, couper les pieds et macérer des champignons dans l’eau chaude. Les hacher en fines lanières.
Étape 4: Nettoyer des légumes puis hacher des ciboulettes, éplucher des coriandres, peler et émincer de l’oignon.
Étape 5: Ajouter un peu d’huile dans une poêle. Faire cuire de la chair des crabes et des champignons émincés. Puis, les laisser à côté. Ensuite, faire sauter des vermicelles. N’oubliez pas d’utiliser le bouillon préparé pour que les vermicelles soient tendres. Après, verser des oignons, des ciboulettes hachées, de la chair des crabes aux champignons dedans. Faire revenir tout ce mélange jusqu’à ce qu’il soit parfaitement cuit.

Vermicelle sauté au crabe

Étape 6: Poser ce plat sur une assiette. Saupoudrer des coriandres, du poivre et quelques tranches de piment au-dessus.

Vermicelle sauté au crabe
Enfin… à table! Garantissement, ce mets délicieux conquerra votre goût.
Bon appétit avec le vermicelle sauté au crabe!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like