Trois plats populaires à ne pas manquer à Hue

L’ancienne et rêveuse ville de Hue est connue non seulement pour les beaux paysages , les monuments , les temples , les tombeaux mais encore pour sa gastronomie riche avec de fameurs plats qui a inculqué une impression inouliable dans l’esprit des tourists. La gastronomie de Hué est aussi considérée comme patrimoine culturel. Il s’agit de mets et de goûts, et encore de l’art culinaire: les odeurs aromatiques sont combinés harmonieusement avec les couleurs appétissantes. Cette ville conserve actuellement plus de 1000 plats préparés à sa façon y compris des plats royaux des empereurs Nguyen qui attirent tous les gourmets.
Ci-dessous je voudrais présenter les 3 plats bien remarquables de Hue que je vous conseille de ne pas rater absolument.

1.Vermicelles au boeuf :

Ce plat est composé de vermicelles de soja, de bœuf sauté aux oignons, de concombre, d’oignons frits séchés, de menthe fraîche, de coriandre longue ainsi que de cacahuètes non salées, broyées. L’huile qui a servi à faire frire les oignons est versée sur l’ensemble.
Pour goûter cette spécialité, vous pouvez passer à la rue Nguyen Hue , rue Bach Dang ou Nguyen Du….où il existe plusieurs restaurants pour votre choix.

bun-bo-hue
Vermicelles au boeuf

2. Riz aux moules :

Il s’agit d’un plat populaire qui tient à saveur caractéristique de Hue.Le plus meilleur riz aux moules doit être tellement piquant que faire larmoyer les gens.  Il est présenté sous la forme de riz mélangé avec froids moules sautées, épices, sauce aux crevettes et légumes frais.
Ce plat est présent partout, à n’importe coin dans n’importe rue à Hue dont Con Hen est le lieu le plus connu.

Riz aux moules
Riz aux moules

3.Tré

C’est un ausi un plat très simple et populaire de Hue qui demande beaucoup la méticulosité, la complexité, l’afféterie dans le traitement de la cuisine de Hue. Il est connu pour l’union raisonnable entre les condiments naturels avec les aromates comme l’ail, le feuilles de goyave… avec la propre formule traditionnelle et l’habileté des cusiniers. Ce plat coute pas cher aussi.
Passez à la rue de DAO DUY TU où vous trouverez des resto pour profiter de ce plat délicieux.

tré-Hue
Tré-Hue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *