corbicula hoi an

Top meilleurs spécialités de Hoi An

By

Au 17ème siècle, des commerçants étrangers tels que les français, les chinois, les japonais, les hollandais, les anglais… sont arrivés le port Hoi An. Cela a crée une grande interaction culturelle sur cette vieille ville et  la cuisine fait partie des influences étrangères et contribue à créer le caractère de cette ville.
1.    Cao Lau
Cao lau est un plat bien connu de cette cité antique, Il possède une influence culinaire des différentes communautés ayant vécu à Hoi An. En goutant un Cao lau, on va penser aux nouilles des chinois et un peu du goût du soba (un type de nouille japonais) mais le goût de Cao lau est unique qu’on ne peut pas trouver d’ailleurs.Cao lau constitue un délicieux plat  avec  de nouilles, de tranches de porc, du soja  et de légumes verts. Le tout est ajouté au bouillon du Cao Lau. On doit mélanger tous les ingrédients avant de le déguster.
Bonnes adresses:
–    Cao Lau de Mme Van, rue Tran Cao Van
–    Les restaurants le long de rivière de Thu Bon.

Cao Lau

2.    Riz au poulet
Le poulet utilisé est le poulet de meilleure qualité dont la viande est molle, la peau est mince.. Après avoir bouilli, on coupe le poulet en petits morceaux puis les marrinne avec un peu de sel, l’oignon, et l’herbe aromatique. Le riz pour faire ce plat doit être sélectionné. On utilise que riz odorant qui est cuisiné avec le bouillon de poulet. Enfin, ce plat se servi avec la sauce de piment et de soja. Cette recette savoureuse est une des fiertés des habitants hoian. C’est vraiment un grand regret si vous le ratez en y visitant.
Bonnes adresses:
-Le riz au poulet de madame Buoi, 26 Phan Châu Trinh
-Le riz au poulet de madame Minh, rue Ly Thuong Kiet

Riz au poulet
3.    Des gâteaux « Banh bao – banh vac »
“Banh bao” et “banh vac” (rose blanche) sont les deux types de gâteaux qui sont préparés à base de riz cuit à la vapeur. Sa farce est fait à partir de de porc et de champignon. On trouve seulement cette spécialité à cette ville. Alors, ne ratez pas !
Bonne adresse :
Restaurant Bong hong trang (rose blanche), 533 Hai Ba Trung.

Banh bao- banh vac
4.    My Quang (les nouilles Quang)
My Quang est un plat très typique des gens de Quang Nam. Elle existe toujours dans tous les 3 repas. Les ingrédients principals dans un bol de my Quang composent de crevettes, de porc et d’œuf de caille, ce plat se servit avec les légumes et les herbes aromatiques.
Bonnes adresses :
– Restaurant de Van Loc, rue Tran Phu
– Des petits restos dans toutes les rues de Hoi An

Nouilles Quang
5.    Hen xao ( corbicula de Hoi An)
A Hoi An, il existe un type de coquillages qui est répandu et populaire: le corbicula. Les corbiculas de Hoi An sont petits et on les sauter avec de l’échalote et des épices.
Bonnes adresses :
Une rue, se trouve à 100 m du pont de Cam Nam

corbicula hoi an
6.    Entremets au maïs
À la saison de maïs Cam Nam (mars – septembre), Cet entremet au maïs est vendu beaucoup à Hoi An. Ce dessert est fin, et pas très sucré comme l’entremet d’autres régions du vietnam, celui au maïs à Hoian est apprécié par le frais du maïs et la sauce de noix de coco.
Bonnes adresses : il y a une rue à environ 100m de pont de Cam Nam où on ne vend que ces entremets .

entremet-Hoian
7.    Banh beo Hoian
Banh beo est fait à base du riz, du porc, de la crevette et de l’échalote. Ce plat est servi dans les petits asssiètes. Particulièrement, on le prend avec une canne de bamboo bien mince. On vous donne des épices comme la sauce nuoc mam à aigre douce ou le piment à vous aujouter à vos gouts.
Bonne adresses : Ce plat est omniprésent mais les restaurants les plus célèbres se trouvent aux alentours de Hoian tel que: Cam Chau, Cam Nam…

banh beo
8.    Banh dap

banh dap

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like