Soupe de corbicula

Soupe de corbicula

By

Les vietnamiens mangent souvent les soupes, du matin jusqu’au soir, et même pour les petits en cas de l’après midi ou de fin de soirée. On fait généralement les soupes à base d’une variété d’ingrédients: viande, fruit de mer, poisson, poulet…
Je vous propose aujourd’hui une recette de soupe à partir de corbicula, un plat typique de la campagne du Nord. C’est très délicieux et simple à faire
Ingrédients
– 1kg de corbicula
– 4 tomates, 2 tamariniers
– Ciboules, échalote, aneths,  herbes aromatiques
– Sel

Soupe de corbicula

Préparation

– Mettre un peu de sel dans de l’eau et laisser tremper les corbiculas pendant une heure pourque qu’elles soient débarrassées de leurs impuretés. Puis les rincer à eau vive.
– Laver les tomates, les herbes
– Raser la peau des tamariniers
– Couper les tomates, les ciboules et les herbes
Cuisson
– Mettre les corbiculas dans une grande casserole, couvrir et faire bouillir jusqu’à ouverture des coquillages. Retirer la noix de chaque corbicula en réservant l’eau de cuisson.
– Dans une poêle, verser de l’huile et chauffer à feu doux, puis ajouter les échalottes hachées, et puis les noix de corbicula. Assaisonner et réserver dans une assiette.

Soupe de corbicula
– Dans une casserole, verser l’huile, faire sauter les tomates, faire revenir l’eau de cuisson de corbicula. Mettre les tamariniers pour avoir un goût acide, faire cuire pendant 10 minutes environ. Ajouter le sel selon votre goût.

Soupe de corbicula
– Enfin, lors de l’ébullition, ajouter les ciboules, aneths et les herbes coupés et verser dans un grand bol

Soupe de corbicula
Se servir chaud avec le riz blanc
(Si vous ne trouvez pas les corbiculas, vous pourrez remplacer par les coquille de Vénus. C’est très bon aussi )

Bon appétit !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like