Sapotille de Xuan Dinh

By

Il me semble que les Vietnamiens aiment prendre le nom des toponymes pour référer à leurs spécialités. En effet, il existe beaucoup de fruits comme prune de Bac Ha, mangue de Moc Chau, pamplemousse de Doan Hung,…C’est pourquoi la sapotille est nommée « Xuan Dinh » comme une spécialité de cette région.

2Chaque famille hanoi-ienne a de grandes superficies agricoles pour planter le sapotier. Lors de la saison de maturation, les gens venant d’autres régions sont fascinés par son odeur parfumée.

4La sapotille de Xuan Dinh est délicatement sucrée. Différenciant aux sapotilles d’autres régions, il n’est pas souple quand il est mûr.

5

La sapotille de Xuan Dinh est en forme de diamant, et brune. Sa croûte est tellement fine qu’il faut être habile lors de l’éplucher pour éviter gaspiller la pulpe de sapotille. Ces derniers sont rénitents, et lisses, c’est pourquoi quand les gens mangent, la langue n’est pas légèrement cuisante.

9

La sapotille de Xuan Dinh a son propre arôme spécial que vous n’oubliez jamais si vous avez l’occasion de la déguster. Les touristes choisissent la sapotille de Xuan Dinh comme de petits cadeaux pour leurs proches, leurs amis.

hong-xiem-xuan-dinh-02

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like