Salade de fleur de bananier au poulet

Salade de fleur de bananier au poulet

By

Au Vietnam, lors des fêtes principales, le poulet est un plat indispensable dans les repas. Cependant, après ces journées, une grande question se pose souvent: « Que doit-on faire avec le reste de poulet bouilli, rôti ou grillé froid? ». Evidemment, ce serait vraiment regrettable si vous jetiez tout; mais manger encore une fois est trop dégoûté. Alors, aujourd’hui, je voudrais vous présenter un délicieux mets très facile à faire qui peut profiter de ce reste; c’est la salade de fleur de bananier au poulet.
Actuellement, il n’y a pas d’une recette standarisée pour cette salade. Elle varie en fonction de chaque ethnie, chaque région, voire chaque cuisinier. Ça dépend de l’habitude et du goût de chaque personne. En fait, vous pouvez ajouter des choses différentes dedans si vous voulez. Néanmoins, n’oubliez pas les ingrédients principaux ci-dessous; sinon, vous n’osez pas appeler ce met la salade de fleur de bananier au poulet à la vietnamienne.

 

Les ingrédients
1 fleur de bananier + 2 citrons
1 cuisse de poulet cuite (Il vaut mieux de déchirer le poulet que l’hacher)
1 carotte
1 piment vert ou rouge (facultatif)
1 petit bouquet de coriandre
1,5 cuillère à soupe de cacahuètes
2,5 cuillères à soupe de sauce de poisson
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
2 cuillères à soupe d’eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre

Salade de fleur de bananier au poulet
Étape 1: Mettre la fleur de bananier découpée dans un bol avec l’eau tiède et le jus de deux citron. Laisser reposer pendant 15 minutes au moins. Ne pas oublier cette étape pour garder la bonne couleur de la salade.
En attendant, laver la coriandre, le piment et la carotte. Râper la carotte et la couper finement. Épépiner le piment. Hacher la coriandre en tronçon environ de 7cm.
Étape 2: Émincer le poulet avec les doigts. Mettre le poulet, la fleur de bananier, la coriandre, la carotte dans un grand bol. Ajouter la sauce de poisson, le sucre, et quelques gouttes de citron vert; puis mêler constamment ce mélange.
Étape 3: Mettre la salade de fleur de bananier dans une assiette. Servir aussitôt en parsemant des cacahuètes au dessus. Ajouter quelques coriandres et le piment pour bien décorer.

Salade de fleur de bananier au poulet
En réalité, vous pouvez préparer ce plat frais pour votre pique-nique. Mais, faites attention: ne pas mélanger la sauce de poisson avec autres ingrédients à la maison. Allez au pique-nique et les mêlez quand vous voulez savourer ce plat.

 

Summary
recipe image
Recipe Name
Salade de fleur de bananier au poulet
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like