la salade de feuilles de riz

Salade de feuilles de riz – Bánh tráng trộn

By

Si vous aimez le nem – un plat savoureur très célèbre du Vietnam; vous connaissez sans doute les galetttes du riz. En effet, c’est cette enveloppe croustillante qui a beaucoup contribué au charme du nem. Cependant, nous ne parlons plus de ce mets. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un autre plat délicieux dont l’ingrédient principal est la galette du riz, c’est la salade de feuilles de riz. Au Vietnam, on l’appelle « Bánh tráng trộn ».

La salade de feuilles de riz est une collation provenant de la province Tay Ninh. En fait, ce plat est un des casse-croûte populaires auprès des étudiants et des enfants. Ses variants ingrédients sont constitués des fibres de galette de riz découpées, bœuf et crevettes séchés, œufs de caille bouillis, papaye verte râpée, ciboules frites, cacahuète égrugée et feuilles de laska hachées. Tout est bien mélangé avec une sauce aigre-douce formée de la saumure de poisson, la sauce de soja, quelques gouttes de citron vert et le piment. En réalité, vous pouvez ajouter quelques autres éléments dedans ou éliminer certains dehors. Ceci crée l’abondance du goût de ce plat.

la salade de feuilles de riz
La salade de feuilles de riz

Vous trouverez facilement cette petite salade dans les rues de Sai Gon avec un prix très raisonnable. Elle est préparée et mélangée directement dans un sac plastique. Selon la demande de clients, le marchand ambulant y met des feuilles de riz, de différents sauces (ce qui permet de les humidifier suffisamment) et d’autres ingrédients. Certes, vous serez vraiment surpris en regardant les mouvements très rapides du vendeur; juste 30 secondes pour une savoureuse salade. Vous pouvez tout de suite la déguster sur un bout de trottoir.

la salade de feuilles de riz
Bien que cette salade soit facilement faite par vous-même; son goût à Saigon reste typique. Allez-y et la dégustez une fois! Garantissement, vous aimerez bien cette collation si rustique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like