Riz sauté à l'œuf à la vietnamienne

Riz sauté à l’œuf à la vietnamienne

By

Le riz sauté est un plat très populaire dans la vie vietnamienne. Particulièrement, ce plat rapide et coloré est conforme aux jours de paresse culinaire. Le riz sauté à l’œuf se compose généralement de riz frit et d’œuf. Pourtant, il existe encore une variante de riz sauté  avec des ingrédients différents tels que: viande de porc, poulet, œufs en omelette, fruits de mer, et légumes.
Voici une recette de riz sauté très rapide au cas où vous n’aurez pas beaucoup de temps pour préparer le déjeuner.

Ingrédients (pour 2 personnes)
350g de riz déjà cuit
1 oeuf bien battu
1/2 oignon
1/2 tasse de carottes coupées en dés
1/2 tasse de pois verts coupés en dés
3 cuillères à soupe d’huile végétale
Du sel
Du poivre
Préparation
–    Laver,  préparer les légumes ( carotte, pois verts). Couper le poivron et la carotte en dés. Hacher l’oignon et l’ail.
–    Cuire les petits-pois à l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Puis, plonger dans l’eau froide juste après la cuisson pour fixer la couleur.

Riz sauté à l'œuf à la vietnamienne
–    Dans une autre poêle huilée chaude, cuire des carottes et des pois verts pendant 2-3 minutes.
–    Dans une autre poêle huilée chaude, à feu vif, Faites frire l’oignon coupé à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit odorant et doré.
–    Puis, ajouter le riz cuit et faire revenir pourque les grains soient bien séparés, sinon le riz gluant affectera la qualité du plat. Assaisonner selon votre goût. Continuer de faire revenir encore 10 minutes.

Riz sauté à l'œuf à la vietnamienne
–    Ajouter l’oeuf battu additionné de quelques gouttes de nuoc mam sans cesser de remuer de façon a bien enrober chaque grain de riz, cuire jusqu’à ce que l’oeuf ait pris. Il faut que les grains de riz soient bien détachés les uns des autres.
–    Ajouter les pois verts et la carotte. Mélanger tout. Enfin, retirer le riz frit du feu et le versez dans une assiette. Une poignée de coriandre sera la meilleure décoration pour notre produit.



Riz sauté à l'œuf à la vietnamienne
( Utiliser le riz resté de votre repas précédant est la méthode la plus économe et pratique. Si vous n’avez pas le riz blanc préparé la veille, le faites cuire et sécher quelques heures afin de recueillir celui froid et sec. En outre, en mettant le bol de riz dans le réfrigérateur avant la cuisine, vous recevrez un ingrédient idéal pour faire ce plat avec une humidité adéquate, pas trop humide )
Maintenant, servez rapidement le plat lorsqu’il est encore chaud.

Riz sauté à l'œuf à la vietnamienne
Bon appétit !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like