Riz gluant au jaque

Riz gluant au jaque

By

Le jaque est un fruit répandu au Vietnam. Il est très apprécié pour sa chair fibreuse et son parfum sucré.
Lorsque le jacquier est mûr, il peut être consommé cru comme tout autre fruit. Vous trouverez au Vietnam des vendeuses de rue ambulantes qui vendent le jaquier prédécoupé.
De plus, on peut faire beaucoup de plats à base de jaque dont le riz gluant au jaque est délicieux. Si vous aimez le jaque et le riz, ne ratez pas cette recette
Ingrédients
– 400g: Quartiers de jaque évidés
– 300g: Riz gluant
– 50 g de sucre, un peu de sel
– 200ml: Lait de noix de coco, , 100g lamelles de noix de coco
– Quelques feuilles d’ananas, les cacahuètes hachées

Riz gluant au jaque
Préparation
– Tremper le riz gluant dans l’eau toute la nuit. Le résultat sera plus bon. Si vous manquez de temps, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau tiède environ 2h
– Laver les feuilles d’ananas . Mettre ces feuilles dans une casserole. Ajouter l’eau froide et faire bouillir de 7 à 10 minutes afin d’obtenir une eau ayant la couleur des feuilles d’ananas. Les retirer et laisser refroidir.
– Faire sécher le riz et ajouter un peu sel
– Poser un panier en bambou au-dessus d’une casserole. Mettre un fond d’eau des feuilles d’ananas , un peu de lait de coco dans l’eau de cuisson dans la casserole. Cuire le riz à la vapeur pendant 20 minutes. Ajouter un peu de lait de coco sur le riz. Cuire encore pendant 15 minutes.
– Mettre un peu de riz gluant déjà cuit dans le quartier de jaque évidé. Saupoudrer de cacahuètes hachées et égrugé et d’un peu de lamelles de noix de coco, enfin, ajouter un peu de lait de coco.

Riz gluant au jaque
Bonne dégustation!

1 Comment
  1. Clara 4 months ago
    Reply

    Bonjour,

    Quel riz utilisez-vous ? Peut-on en trouver en grande surface ?
    Merci

    Clara

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like