Riz gluant à la noix de coco

Riz gluant à la noix de coco

By

La cuisine vietnamienne se caractérise partiellement par le riz. Les vietnamiens le mangent tous les jours. Un grand nombre de plats sont à base de riz, puis agrémentés d’autres aliments. On consomme du riz ordinaire quoitidiennement, et encore le riz gluant est présent souvent au petit déjeuner ou dans les cérémonies importantes.
Aujourd’hui, c’est une recette de riz gluant à vous proposer: Riz gluant à la noix de coco

Ingrédients
– 500g de riz gluant
– 200ml lait de coco
– 100g de noix de coco coupée en lamelles
– Une cuillère de sel, sucre
– Quelques feuilles d’ananas
Préparation
-Tremper le riz gluant dans l’eau toute la nuit. Le résultat sera plus bon. Si vous manquez de temps, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau tiède environ 2h.
– Laver les feuilles d’ananas et les faire sécher. Couper-les en petits morceaux et les mettre dans un mixeur. Ajouter le lait de coco. Mixer, filtrer. Réserver le liquide.

( si vous n’avez pas les feuilles d’ananas, c’est pas grave. Ce plat est toujours bon quand même. Ces feuilles rendent le riz gluant plus parfumé et plus coloré)
– Bien laver le riz gluant, puis l’égoutter soigneusement pour le placer dans l’eau des feuilles d’ananas que vous venez de faire pendant 2 heures

– Retirer le riz gluant et le égoutter. Verser une demi-cuillère de sel dans le riz.
– Poser un panier en bambou au-dessus d’une casserole. Mettre un fond d’eau dans la casserole. Cuire le riz à la vapeur pendant 20 minutes. Ajouter le reste de lait de coco et de jus de feuilles d’ananas. Cuire encore pendant 15 minutes.
– À la fin de la cuisson, éteindre le feu. Ajouter ensuite 50 gr de sucre dans le riz et mélanger. Mettre le tout et saupoudrer avec les lamelles de noix de coco et les sésame

 

Riz gluant à la noix de coco
Bonne dégustation !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like