Riz au poulet de Hoi An

Riz au poulet de Hoi An

By

Hoi An est réputée depuis longtemps non seulement pour une destination de rêve pour vivre des moments romantiques et tranquilles, mais également un lieu idéal pour découvrir presque toutes les meilleures spécialités du Centre du Vietnam.
La cuisine de Hoi An offre une large de spécialités vietnamiennes traditionnelles dont le riz au poulet contribue à fait la réputation de cette ville. Vous pouvez trouver au long du pays de différents types de riz cuits: riz au corbicula de Hue, riz cuit dans les petites marmites du Sud, com lam dans la région montagne du Nord, tous forment un trait original de la cuisine vietnamienne. Mais, une fois dégusté le riz au poulet de Hoian, connu comme un des trois plats exclusifs de la cuisine de Hoi An, vous n’oublierez jamais sa saveur originale.

Riz au poulet de Hoi An
Ce plat est toujours sur le menu de presque tous les restaurants. Il est simplement préparé avec du riz et du poulet mais remarquable par sa saveur spéciale. Le riz pour faire ce plat doit être choisi strictement, il n’utilise que le riz odorant qui est cuisiné avec le bouillon de poulet avec une pincée de curcuma frais pour lui donner une couleur jaune brillant. Le poulet utilisé est le poulet vietnamien de meilleure qualité dont la peau est mince et la viande est molle, riche de nutrition. Le poulet est déchiqueté, mélangé avec l’oignon, un peu de sel , poivre en pointillés, des feuilles de laksa et des épices. Après la cuisine, le poulet doit être parfumé, piquant mais garde bien la saveur originale du poulet. Sur l’assiette ronde blanche, le jaune du riz, le vert des légumes et le rose pâle du poulet constituent un tableau attrayant. Il se servi avec la sauce de piment et de soja.

Riz au poulet de Hoi An
C’est sans aucun doute une saveur inoubliable aux convives. Alors, ne ratez pas l’occasion de gouter ce plat en visitant cette vieille ville.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like