Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế

Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế

By

Étant la capitale du Vietnam pendant des siècles, après beaucoup de vicissitudes, Hue conserve encore sa beauté ancienne et taciturne. L’une des choses les plus typiques de Huế est la culture culinaire. Si vous dégustez une fois les plats de Huế, vous n’oublierez jamais leur saveur. Actuellement, il est vraiment difficile de lister tous les mets de ce terrain. Aujourd’hui, nous vous présenterons un gâteau rustique très célèbre de Huế, ce sont les raviolis de tapioca aux crevettes et au porc. Au Vietnam, nous l’appelons « bánh bột lọc ».

Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế
Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế

En réalité, ces raviolis se composent de 2 lignes: folk et cour. L’une est enveloppée dans un morceau de feuille de bananier. L’autre est posée directement dans un petit bol, alors elle ne nécessite pas de couverture. Malgré ces différences, tous les deux types gardent le même goût exquis.
Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế
L’ingrédient principal de ce mets est la farine de manioc. Tout d’abord, le tapioca, après avoir être filtré, sont bouilli et refroidi. Puis, pendant que l’on laisse la pâte se reposer, on prépare la farce avec la viande, les crevettes et beaucoup d’épices. Ensuite, on divise la pâte en petites boules, met 2 ou 3 morceaux de crevettes et viandes dedans et les presse en petite demi-cercle. Enfin, on les fait cuire à la vapeur les raviolis enveloppés. Sinon, ils bouillent jusqu’à ce que le tapioca devienne limpide. N’oubliez pas de les mettre immédiatement dans l’eau froide pour que ces raviolis ne collent pas. Et maintenant, vous pouvez goûter tout de suite ces raviolis avec le « nước mắm » aigre-douce. Selon les guides au-dessus, vous penseriez: « C’est facile à faire! ». Pourtant, afin d’avoir des raviolis distinctifs de Huế, le cuisinier doit posséder des secrets ésotériques.

Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế
Peut-être nulle part dans notre pays, il y a autant de plats à grignoter qu’à Huế. Particulièrement, ces mets sont devenus populaires partout depuis longtemps. Au fait, je peux affirmer que tous les vietnamiens connaissent le nom « raviolis de tapioca aux crevettes et au porc de Huế » bien qu’ils en aient déjà pris un ou non. Même à Hanoi ou Ho Chi Minh-ville, il n’est pas difficile de trouver un endroit où on vend des gâteaux comme ce raviolis de tapioca. Cependant, pour profiter totalement de la saveur de « bánh bột lọc », il vaut mieux aller à Huế!!!
Allez-y! Beaucoup de bons plats vous y attendent…

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like