Pousses de bambous sautés aux boeufs

Pousses de bambous sautées aux boeufs

By

Pour ceux qui ont déjà voyagé au Vietnam, surtout dans le Nord du pays, ils ont certainement dégusté l’un ou des plats à base de pousses de bambous. En fait, la cuisine de la région montagnard se caractérise par des produits de la forêt. Les vietnamiens qui y vivent aiment utiliser les pousses de bambous pour faire des plats différents.
Je voudrais vous proposer aujourd’hui une recette de pousses de bambous très facile à faire. Voilà, ce sont les pousses de bambous sautés aux boeufs
Ingrédients:
-300 g de filet de boeuf
– 300 g pousses de bambous en lamelles
-2 goussses d’ail
-4 oignons nouveaux coupés en tronçons de 4 cm
-Sauce de poisson, sel, huile d’olive, sauce d’huître

Pousses de bambous sautés aux boeufs
Préparation
– Coupez le boeuf en fines lamelles. Les faire mariner avec la sauce d’huître et la sauce de poisson selon votre goût. Y rajouter 1 gousses d’ail écrasées. Laisser mariner au frigo (plus vous laisserez mariner, plus la viande sera tendre!)
-Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle avec l’ail ecrasé, faire sauter les lamelles de boeuf. Retirer et réserver.

Pousses de bambous sautés aux boeufs

– Bouillir les pousses de bambous 5 minutes dans l’eau bouillante. Retirer et égoutter
– Faire sauter les pousses de bambou dans la poêle jusqu’à ce qu’elles sont cuites. Saler à votre goût. Puis rajouter le boeuf sauté etles oignons nouveaux coupés. Bien mélanger et laisser cuire 1 min.

Servir avec du riz blanc

Pousses de bambous sautés aux boeufs
Bon appétit!!!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like