Poulet au gingembre

By

Le poulet au gingembre (gà kho gừng en vietnamienne) est un plat populaire très apprécié pendant des repas vietnamiens. Les morceaux de poulet tendres nappés de sauce sucré – salé, parfumés au gingembre se marient parfaitement avec le riz nature parfumé qui rééquilibre subtilement toute la saveur caractéristique de la cuisine vietnamienne.

ga-2Voici la recette du poulet au gingembre à la vietnamienne:
Ingrédients
– 4 cuisses de poulet
– 2 échalotes
-3 cuillères à soupe de sauce de poisson
– 1 – 2 racine de gingembre selon la taille, coupé en filaments
-Sel, sucre, huile
-Piment haché (selon goût )

ingredient
Préparation
-Trancher les cuisses de poulet en petits morceaux
– Éplucher les oignons, gratter un peu la peau du gingembre et couper le gingembre en filaments
– Dans un bol, mélanger la sauce de poisson, le sel avec une petite cuillères de sucre jusqu’à sa complète dissolution. Dans un grand bol, mettre les morceaux de poulet, verser ce mélange et ajouter les échalotes hachées. Laisser ensuite mijoter le tout à couvert pendant environ une heure.
– Dans une marmite en fonte, chauffer deux cuillères à café d’huile, faire revenir les morceaux de poulet avec sa marinade à feu vif pendant 5 minutes, et puis à feu moyen, cuire pendant 15 minutes à couvert.
– Après 20 minutes de cuisson, ajouter le gingembre, faire revenir quelques minutes, rajouter un bol d’eau bouillante, continuer à cuire sur feu moyen-doux pendant environ 20 minutes. La sauce va réduire peu à peu.
– Poivrer un peu en fin de cuisson

lam-ga-rang
C’est à prêt à déguster ! N’oubliez pas de le manger avec un bol de riz parfumé !
Bon appétit !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like