Pizza vietnamien - un must à gouter à Dalat

Pizza vietnamien – un must à gouter à Dalat

By

Pour sentir une ville ou une région, rien de mieux que d’explorer son marché. À Dalat, vous ne pouvez pas en fait rater le marché norturne où on vend toutes sortes: fruits, légumes, fleurs, aliments, vêtements, fruits séchés etc…Particulièrement, cette ville est un paradis pour les gourmets. On peut goûter facilement de nombreuses spécialités à prix raisonable dont le “banh trang nuong”, nommé le pizza vietnamien fait la reputation de la cuisine de Dalat.

 
Il s’agit d’une galette de riz sur laquelle on met : de l’oeuf , des petits bouts de saucisse, de la formage “la vache qui rit”, des petites crevettes sechées, de la ciboulette, du hachis de boeuf, du boeuf séché et la sauce de piment. Ça vous donnera certainement envie de manger.

Pizza vietnamien  - un must à gouter à Dalat
C’est un plat facile à réaliser . On grille la galette de riz puis on casse au-dessus un oeuf de poule en ajoutant un peu d’oignons frits, et les ingrédients, selon les demandes des clients. C’est intéressant si vous allez voir les marchandes qui pivotent rapidement les rondes galette de riz sur les charbons rouges et sentir le parfum fantastique des galettes. Ici, on l’appelle la galette de riz grillé mais les touristes préfèrent l’appeler « la pizza de Dalat ». Il n’y a pas de recette unique pour ce plat. Chacun y va de sa petite touche personnelle, mais c’est toujours savoureux et multicolore.

Pizza vietnamien  - un must à gouter à Dalat

Allez – y !

Bonne dégustation!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like