Ngu Xa – village du Pho Cuon

By

Classé au 14ème sur 40 plats les plus délicieux au Vietnam, Pho Cuon (Rouleau de pâte de riz au boeuf) est bien aimé de beaucoup de gourmands. Et le village Ngu Xa près du lac de l’Ouest à Hanoi est considéré comme l’origine de ce plat populaire.

phocuon

Le village de Ngu-Xa est spécialisé dans la fabrication d’objets en cuivre.  Son nom Ngu-Xa signifie « cinq villages »: Dông Mai, Châu My, Long Thuong, Tiên Diên et Dao Viên des districts de Van Yên (province de Hung Yên) et Thuân Thanh (province de Bac Ninh). Sous le règne des Lê (1428-1527), les habitants des 5 villages se sont regroupés à Thang Long, en ce lieu, pour frapper la monnaie et couler les objets cultuels (cloches, statues…).

De nos jours, beaucoup de gens viennent à Ngu Xa non seulement pour découvrir ce métier traditionnel mais encore pour goûter son plat exceptionnel.

pho-cuon

 

Pho Cuon est composé de rouleau de feuille de pâte de riz, de viande de boeuf bouillie et quelques brins de coriandre ou de salade. Il est servi avec la saumure de poisson bien mélangée avec d’autres épices (piment, jus du citron vert, sucre, un peu de salade de papaye).

phocuon1

 

Les légumes symbolisent la nature tant dis que le rouleau fait de riz qui est le symbole de la cristallisation du ciel et de la terre. Tous se combinent et nous offrent une excellente saveur  significatif.

Adresse : 29 ou 33 ou 24 Rue de Ngu Xa , district de Ba Dinh , Hanoi

phocuon

 

Si vous venez au Vietnam, ne ratez pas ce plat exceptionnel!

 

pho-cuon

 

La recette de Pho Cuon: cliquez ici

 

Découvrez comment utiliser des feuilles de riz pour faire des rouleaux:

———–

Photos: Internet

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like