Marché Dong Xuan – paradis pour les gourmets

Marché Dong Xuan – paradis pour les gourmets

By

La gastronomie hanoïenne promet toujours un charme irrésistible pour les touristes au cours de leur voyage à cette capitale. D’une part, les hanoïens sont réputés pour leur subtilité culinaire avec les mains habiles. D’autre part, des habitants d’autres régions du pays y rassemblent et apportent les recettes de plusieurs spécialités régionales. Alors, cette ville est considérée comme paradis pour les gourmets. Notamment, le marché Dong Xuan est un tel exemple typique. Vous trouverez ici une multitude de plats si délicieux avec un prix vraiment raisonnable.
Étant le marché le plus ancien, le plus célèbre et le plus trépidant d’Hanoï, Dong Xuan est une destination gastronomique très attrayante non seulement des hanoïens, mais également des étrangers. Bien que la rue du marché Dong Xuan soit étroite, une multitude de petits restos tout près l’un de l’autre est toujours prête de servir les convives avec beaucoup de mets savoureux. En particulier, la plupart de plats est bien préparée sur place.

Marché Dong Xuan – paradis pour les gourmets


L’une des spécialités à ne pas manquer si vous allez au marché Dong Xuan, c’est le « bun oc chuoi dau » (vermicelle de riz aux mollusques, bananes vertes et fromage de soja frit). Prenez-le avec des légumes fraîches, vous serez certainement passionné du bouillon aigre-doux et de gras mollusques croquants.

Bun Oc
Puis, vous pouvez déguster le « bun cha » (vermicelle de riz aux porcs grillés). Au lieu d’utiliser le gril, la viande est pincée par une barre de bambou. Alors, la saveur des pains de porc devient spéciale. En plus, le goût aigre de la sauce provient de pancovier, pas de vinaigre. Ceci vous offrira une nouvelle sensation si vous avez pris une fois ce mets.

vermicelle de riz aux porcs grillés
Outres des plats principaux, le marché Dong Xuan est également connu pour des collations très diverses telles que le « banh tom » (farine aux crevettes frite), le « nom bo kho » (salade aux bœufs séchés), le « banh ran man » (boules farcies frites), etc… Il est merveilleux que le patron de ces restaurants soit toujours heureux de partager la recette aux convives.

Marché Dong Xuan – paradis pour les gourmets
En addition, pour étancher votre soif, n’oubliez pas de siroter le « che » (compote liquide vietnamienne). Une variété d’éléments a été préparée en avance crée un verre plein coloré. La combinaison parfaite des ingrédients différents vous séduit garantissement.
Un autre point fort grâce auquel le marché Dong Xuan attire beaucoup de convives à y venir, c’est l’hospitalité des propriétaires ici. En effet, la sourire de ces cuisiniers fait part du bon appétit de tous les clients. Venez découvrir vous-même ce paradis gastronomique, vous trouverez probablement d’autres raisons pour aimer la cuisine de Hanoï.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like