Les marchés au Vietnam

By

Il est difficile de rendre compte exactement le nombre du marché et de différents types de marché au Vietnam. En ville, on tient un marché jusqu’au soir tandis à la campagne juste un moment précis comme au matin ou à l’après- midi. À la montagne, on atteint la foire comme une grande fête. Là, on échange ses marchandises d’une manière archaïque qui existait depuis la préhistoire.

Au marché, vous prolongerez dans un spectacle animé avec plein de bruit mais aussi plein de joie, de sourire… Vous pouvez avoir l’opportunité de rencontrer des connus, de sentir la saveur du pays natal, de voir de différentes couleurs des fruits, des végétaux, de profiter d’une aisé inexplicable au sein de la vie animée. Et si vous êtes fatigué, vous pouvez vous arrêter dans un petit stand pour calmer la soif, la faim avec de l’orangeade, de la citronnade, de différents types de gâteau.

rau xanh

À la campagne vietnamienne, chaque village a son propre marché dont l’échelle dépend de son développement économique. Hors de vendre des spécialités régionales, le marché sert à renforcer le lien sentimental entre les villageois. Chaque fois que le marché a lieu, il y a environ une centaine de gens. Il semble que presque tous les villageois aiment aller au marché, soit pour acheter ou vendre quelques choses, soit pour se promener et voir le fil du gens circulant au marché, des produits en différentes couleurs.

chay-hang-1

 

Le stand de thé vert est le lieu où beaucoup de gens rassemblent. Ils se rencontrent, se parlent de tout et de rien en buvant une tasse de thé. Le marché est considéré comme une beauté culturelle dans la vie sentimentale des villageois.

Le Nord du Vietnam est connu par les marchés hebdomadaires tandis que le marché flottant est une caractéristique spécifique au Sud. Les marchés flottants se situent uniquement dans les régions fluviales où les vendeurs et les acheteurs utilisent le bateau comme le moyen de transport.

cho_noi_cai_be_7

Les marchés vietnamiens captent l’attention des voyageurs internationaux grâce à leurs originalités. Ces derniers se manifestent le caractère national. Alors, on doit les sauvegarder devant le changement économique.

 

Ci-dessous quelques marchés bien connus au Vietnam :

Le marché du dimanche de Bac Ha – lieu de rencontre des H’mong Bariolés :

grab137506381759_21_1360292779_78_chophienbha1

 

Le marché du dimanche de Dong Van attirant tous les visiteurs :

611713

 

Le marché de Can Cau au samedi matin :

untitled-1 untitled-2 untitled-9

 

Le marché des amoureux à Khau Vai (Ha Giang), une seule fois par an :

47700574

47700700

 

Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho :

choCaiRang5

 

Le marché flottant de Long Xuyen dans le Delta du Mekong:

4wzBo

 

Photo: Internet.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like