Les gâteaux de lune

Les gâteaux de lune –l’âme de la fête de Mi – automne

By

Avez vous déjà mangé du gâteau de lune?
À cette occasion, c’est la fête de Mi – autome au Vietnam, trouvez dès maintenant ce gâteau dans les boutiques asiatiques près chez vous!
À propos de gâteau de lune
Les gâteaux de lune fait partie de la fête de la Mi – automne, célébrée en Chine, au Vietnam et dans d’autres pays d’Asie. Ce pâtisserie traditionnelle est généralement rond comme la lune et contiennent un fourrage sucré . Selon la conception orientale, la forme ronde de la lune symbolise la réunion familiale. Au soir de la fête, toute la famille se réunit autour d’un repas et dégustent ensemble des gâteaux et du thé vert, en contemplant la beauté brillante de la pleine lune.

Les gâteaux de lune –l’âme de la fête de MI - automne
Il exite 2 types de gâteaux de lune: “banh deo” ( gâteau de riz gluant pile et sucré) et “banh nuong” ( gâteau de riz gluant au four). La recette et la composition varie selon les régions. Le gâteau le plus courant est fait d’une pâte sucrée avec un jaune d’œuf salé à l’intérieur. On peut trouve aussi des gâteaux de lune au parfum de  noix de coco, d’haricot mungo, de thé vert, de graines de lotus, de durian, même de poulet rôti…

banh nuong
banh nuong – gâteau de riz gluant au four

Les gâteaux de lune –l’âme de la fête de MI - automne

banh deo” ( gâteau de riz gluant pile et sucré
banh deo – gâteau de riz gluant sucré

Bonne dégustation!
Joyeuse Fête de la Lune !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like