Les boissons préférées des étrangers à Hanoi !

By

Au sein de ce blog consacré à la gastronomie vietnamienne, nous parlons la plupart du temps des nombreux plats et mets à déguster et nous oublions de prendre en compte le fait que les boissons, ces délices liquides, font aussi parti de l’héritage et du patrimoine gastronomique du Vietnam ! Pour ce faire, dans cet article, je vais vous présenter quelles sont les principales boissons à ne pas louper lors de votre passage à Hanoi afin de vous intégrer au mieux à la culture vietnamienne !

Tra Da 2

Le Tra Da est un thé glacé très largement consommé au Vietnam. Cette boisson non sucrée se boit très fraîche à tout moment de la journée et ce pour très peu cher (compter entre 3 000 et 10 000 VND soit de 0,10 à 0,40€ lorsque ce n’est pas offert !). Le tra da est une boisson saine, détox, rafraichissante et très bonne pour la ligne. Le Tra Chanh est le même type de thé glacé que le Tra Da auquel est rajouté une rondelle de citron et du sucre ce qui créer une espèce de limonade plate très rafraîchissante et pleine de goûts. Cette boisson se déguste principalement le soir accompagné de graines de tournesol.

Bia Hoi

La Bia Hoi ou “bière fraîche” est une boisson locale très populaire que vous pouvez trouver plus que facilement dans le vieux quartier de Hanoi. Il faut compter entre 5 000 et 10 000 VND soit entre 0,20 et 0,40€ pour un verre de bière. (Oi gioi oi ! comme on dirait en vietnamien !). Pour information la Bia Hoi est une bière livrée au jour le jour dans les petits bars de rue, elle est très légère et contient entre 4 et 4,5% d’alcool. Vous trouverez de nombreux Bia Hoi à partir de la rue Ma May dans le vieux quartier de Hanoi.

Bières

  • Les bières en bouteille / cannette

Et oui, de la bière encore de la bière ! Sachez qu’ici à Hanoi, les étrangers en raffolent. Que ce soit dans les Bia Hoi comme mentionné ci-dessous ou dans un bar, sur un petit morceau de trottoir, dans une petite boutique locale, …. mais dans ce cas, ceux-ci consommeront de la bière en bouteille / cannette telle que la Saigon Beer par exemple.

Voici une petite liste des principales bières consommées à Hanoi.

– Bia Ha Noi : Bière en cannette omniprésente dans la capitale

– Saigon Beer : Bière en bouteille que vous trouverez partout !

– Bière Larue

– Tiger

Café

Après les bières, voici une dernière boisson largement consommée à Hanoi. Le Ca Phe Sua (lait) / Den (noir) est un café vietnamien qui comme son nom l’indique peut être noir ou au lait et ce chaud ou froid. Sachant que le Vietnam est un grand amateur et producteur de café, il est normal que cette boisson soit citée dans cette liste ! Ce café, beaucoup plus fort que celui que nous pouvons trouver en France dévoile des arômes incroyables et satisfera tous les amateurs d’or noir ! Il existe aussi des variations créées à partir de café comme le café aux oeufs, célèbre spécialité de Hanoi.

 

Santé !

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like