Les bienfaits du durian

Les bienfaits du durian

By

Si vous êtes fans du durian, ainsi que les plats à base du durian de la cuisine vietnamienne. Cet article est pour vous.

Le durian est un fruit tropical que l’on trouve en Asie du Sud – Est. On l’appelle le “roi des fruits” car il est très joli graphiquement avec sa peau hérissée de pics d’un jaune-vert. Son odeur est très particulière et puissante. Même les yeux fermés, si on vous le tend sur votre nez, vous ne vous tromperez jamais. Pn peut dire que son odeur est le plus forte en fonction de la maturité du fruit. C’est pour cela qu’ il est interdit dans certains lieux publics, des établisements et des hôtels

Beaucoup n’apprécient pas de manger ce fruit à cause de son odeur. Mais une fois que vous aimez ce fruit, il est vraiment une “drogue”. Et vous ne ratez absolument pas mon article.
Aujourd’hui, je vous présente vivement les bienfaits du durian pour la santé.

Riz gluant au durian
Riz gluant au durian

1. Prévenir et réduire la constipation
Contenu du Durian est différent de fibre, un nutriment essentiel pour absorber l’eau et dilater tractus gastro-intestinal. Ainsi, le processus d’élimination des déchets dans le système digestif est rapide et efficace.

2. Protéger votre peau
La vitamine C est un facteur crucial dans la formation du collagène – une protéine essentielle pour la peau, les os, les ligaments et les vaisseaux sanguins. En outre, il peut aussi jouer un rôle important dans la cicatrisation des plaies. Chaque bol de durian peut contenir jusqu’à 80% de vos besoins quotidiens de l’organisme de la vitamine C.

3. Régler le niveau de glucose dans le sang
Ce fruit peut aider à régler le niveau de glucose dans le sang, grâce à l’apport de manganèse abondante.

4. Empêcher l’anémique
La cause de l’anémie sont pas nécessairement des déclencheurs de carence en fer. Les carences en folate peut aussi causer un type d’anémie appelée anémie pernicieuse. L’acide folique, également appelé vitamine B9, est indispensable pour la production de rouge normale des cellules sanguines

5. Aide à prévenir les maladies cardiovasculaires
La présence d’organosoufrédans le durian est la raison pour laquelle le durian peut aider à ajuster les enzymes qui réduisent l’inflammation dans le corps. Par conséquent, il a le potentiel d’éliminer une maladie cardiovasculaire.

6. Maintenir et améliorer la solidité des os
Durians sont riches en potassium. En parlant de «la santé des os», les gens sont souvent axés sur le calcium, mais la vérité est potassium est également un élément nutritif essentiel aide le maintien d’un squelette solide et solide. Il garde calcium dans notre corps de sorte que le calcium ne sera pas excrété dans l’urine trop.

7. Pour un système digestif en bonne santé
“Roi des fruits” a aussi de thiamine, une vitamine B utilisé pour stimuler votre appétit et aide l’estomac produit de l’acide chlorhydrique pour digérer les aliments mieux.

8. Pour une meilleure libido
L’iode est toujours considéré comme le seul nutriment capable de “protéger” la glande thyroïde. En effet, le cuivre est alsoplay un rôle important dans l’activité métabolique de la glande thyroïde, en particulier la production et l’absorption de l’hormone. Le durian offre à peu près cuivre. Ainsi, lorsque vous mangez durian, votre vie sexuelle est revitalisant.

9. Réduire la migraine
Souffrez-vous de migraines? Siroter durian vous aidera à dissiper la douleur. Riboflavine – une vitamine B trouvé dans durian, encore couramment utilisé pour traiter les migraines.

10. Agit comme un anti-dépresseur naturel
La vitamine B6 se trouve beaucoup dans durian – la meilleure cuisine vietnamienne. La carence en vitamine B6 dans le corps peut conduire à la dépression, asthénique. Les résultats de l’étude ont montré que les patients atteints de cette maladie qui sont déficients en vitamine B6 – l’un des nutriments essentiels nécessaires pour produire de la sérotonine – le produit chimique était responsable de la transmission de l’information dans le cerveau, ce qui affecte votre humeur.

Remarque:

Durian est très nutritif, très calorique, mais vous ne devriez pas manger trop. Il est dangereux si vous vous essayez au cocktail molotov: alcool + durian. Les femmes enceintes ou les personnes souffrant d’hypertension artérielle ne devraient pas manger le durian. Les graines de durian sont encore très toxique et est considérée comme la cause de l’essoufflement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like