soupe de poulet aux vermicelles transparents

La soupe de poulet aux vermicelles transparents

By

Pour les Vietnamiens, le goût charmant de la soupe de poulet aux vermicelles transparents (mien ga en vietnamien) dans les journées d’hiver réveille souvent nos souvenirs du Têt traditionnel. Parmi les mets sur l’autel des ancêtres dans le dernier jour de l’année, outre le banh chung et le nem, le poulet bouilli et le mien ga sont également indispensables. Ce plat peut être familier mais n’est jamais ennuyeux, son incroyable parfum nous séduit toujours comme la première fois. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui cette soupe.
Comme les autres soupes, le secret de celle-ci est bien sûr le bouillon. Un bouillon de poulet très goûteux doit réunir harmonieusement les saveurs douce et légère. Donc il ne demande pas trop de condiments, il suffit de mettre quelques petits oignons grillés et un bulbe de gingembre grillé aussi avec des os de poulet.
Ingrédients (4 personnes) :
•    4 cuisses de poulet
•    1 bulbe de gingembre grillé
•    3 petits oignons grillés
•    10g de champignons parfumés (shiitaké)
•    Herbes aromatiques: 4 ciboules, la coriandre, le rau-ram
•    Citron, piment, vinaigre de riz, feuille de citron
•    Sel, sauce de poisson
•    Vermicelles transparents
•    1 litre d’eauPour les Vietnamiens, le goût charmant de la soupe de poulet aux vermicelles transparents (mien ga en vietnamien) dans les journées d’hiver réveille souvent nos souvenirs du Têt traditionnel
Préparation de la recette
1.    Trempez les vermicelles transparents dans l’eau froide pour 15 minuits.
2.    Trempez les champignons dans l’eau tiède environ 10 minuits
3.    Disposez les cuisses dans une grande casserole et couvrir d’eau. Portez lentement à ébullition et après, baissez le feu. Faites la cuisson dans 20 minutes.
4.    Retirez les cuisses, les désossez et les coupez en morceaux. Ajoutez au poulet un peu de sal et des feuilles de citron coupé en fines lamelles.
5.    Remettez les os dans la casserole. Ajoutez les oignons grillés, le gingembre grillé et les champignons, puis assaisonnez de sel et de sauce de poisson. Une fois que l’eau bout, laissez cuire encore 10 minutes au feu doux.
6.    Hachez des ciboules, des coriandres et des rau-ram
7.    Ajoutez les vermicelles au bouillon et attendre quelques minutes.

soupe de poulet aux vermicelles transparents
Présentation
Mettez dans un bol des vermicelles et du poulet, couvrez-le avec les herbes aromatiques, et versez le bouillon chaud.
Servez avec le jus de citron (ou le vinaigre de riz), et le piment.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like