La glace de Trang Tien

La glace de Trang Tien – une spécialité des hanoïens

By

Hanoï est réputé pour beaucoup d’amuses-bouches parmi lesquelles la glace de Trang Tien est une des plus célèbres. Une fois que vous visitez le lac de l’Épée Restituée, n’oubliez pas de déguster une glace après votre promenade! Depuis longtemps, le numéro 35 de la rue Trang Tien devient une adresse fréquentée des hanoiens, ainsi que les visiteurs.

 

On se demande pourquoi la glace de Trang Tien – un plat si rustique, peut devenir spécialité de la capitale Hanoï où se rassemble une multitude de mets originaux de toutes les régions du Vietnam? Il est probable que le charme de cette collation provient même de sa modestie. Évidemment, la glace de Trang Tien possède une saveur distinctive. Cependant, vous serez passionné par la simplicité de la façon de vendre la crème et de la savourer. En venant ici, vous rencontrerez des images vraiment satisfaites de tous les convives. Un peu étrange… vous prendrez le buffet de glace. En fait, les clients s’arrêtent juste dans la cour où on vend la glace, faire la queue pour acheter quelques-unes, et les goûter sur place. Vous choisirez de différents types de glace qui sont exposés dans des plateaux.

La glace de Trang Tien – une spécialité des hanoïens

N’ayant pas une bonne décoration, la glace de Trang Tien peut encore conquérir les cœurs de gourmets. Il y a beaucoup de saveurs à choisir comme la glace chocolatée, celle au lait de cocotier, celle aux riz gluants jeunes en granules aplaties, etc… Chaque espèce possède son propre charme irrésistible. Au fait, vous rencontrerez la marque « glace de Trang Tien » partout. Néanmoins, la déguster à cette adresse précise est particulier; peut-être en raison d’une compétence ésotérique. Particulièrement, avec un prix très raisonnable (de 7.000 à 12.000 VND, équivalant 0,5 USD), cette collation est toujours favorite.

La glace de Trang Tien – une spécialité des hanoïens

Il reste une chose difficile à expliquer: « Pourquoi les hanoïens et les touristes, aiment-ils prendre une glace de Trang Tien tout le long de quatre saisons, même en hiver? ». Venez ici avec nous et peut-être nous trouverons ensemble une bonne explication à cette question.
.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like