J’ai gouté pour vous… la « Coconut »

J’ai gouté pour vous… la « Coconut »

By

Quand on pense à la « Coconut » ou noix de Coco, on s’imagine souvent les Caraïbes et ses cocotiers. Néanmoins, il en existe aussi beaucoup au Vietnam. D’ailleurs il est très facile d’en trouver dans la rue.
Il faut dire que le Vietnam est le huitième producteur mondial de Coco, et donc, qu’il s’auto-suffit.
Pour les intéressés, voici un article sur la production de noix de Coco au Vietnam

Pour ma part je vais vous livrer mon ressenti direct quant au produit. Nous sommes en début d’été et la chaleur commence à être étouffante : 35 degrés avec un climat très humide. Je m’arrête donc sur un transat, proche du West Lake, un très grand lac en plein centre d’Hanoi.
Je commande une Coconut, qui a l’avantage d’être facile à prononcer, et donc facile pour se faire comprendre ! Deux minutes après, on me livre la Noix de Coco, ouverte en son sommet avec une paille et une cuiller.

J’ai gouté pour vous… la « Coconut »

Le goût du « lait » de coco, qui s’avère en réalité être de l’eau, est vraiment délicieux. C’est très pratique pour se rafraîchir et mine de rien il y’en a vraiment beaucoup ! Je dirais bien 50cl.
Une fois bue, vous pouvez manger le blanc de Coco. D’habitude je ne suis pas très fan du blanc non cuisiné, mais cette fois-ci j’ai été agréablement surpris ! Et pour cause, on sent une sorte d’arrière-goût beurré mais non gras, c’est très agréable et ça coupe la faim pour un quatre heures.

J’ai gouté pour vous… la « Coconut »
Le coût de la Noix était de 45.000 dongs, soit environ 2€. C’est plus cher que les boissons locales, mais je trouve que le produit vaut le prix !
Mon opinion : favorable !

Maxime Desclerc

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like