Instant culinaire : la Phở xào

Instant culinaire : la Phở xào

By

Il y a peu, je vous présentais la mythique Phở, spécialité incontestable du Vietnam.
Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un de mes plats préférés, la Phở Xào ! Mais alors, quel est le point commun entre ces plats me direz-vous ? Ce sont ces pâtes blanches, fabriquées à partir de riz, qui sont préparées différement.
Dans la Phở elles sont bouillies, alors que dans leur version xào elles sont sautées comme les nouilles ou le riz sauté !

Pho sauté
C’est ce mode de cuisson qui selon moi leur donne ce goût si particulier, celui de friture. En accompagnement, vous retrouverez le traditionnel liseron (une feuille semblable aux épinards), les oignons, tomates et quelques gousses d’ail. Parfois certains ingrédients sont rajoutés, j’ai cru par exemple sentir un goût de céleri dans celui-ci.
En plus de cela, vous pouvez éventuellement avoir un bouillon qui n’est autre que celui utilisé pour la préparation des Phở, très bon. Enfin, des crudités sont souvent servies. Cependant, je ne leur trouve pas d’intérêt particulier : elles sont sans vinaigrette, et en tant qu’étranger je me méfie toujours un peu des légumes lavés à l’eau claire !
Pour finir, vous noterez la présence des petits citrons verts et du piment. Ils sont littéralement partout, pour chaque plat.

Voici une photo des pâtes vues de plus proche.

pho sauté
Les Phở Xào bo (au bœuf) coutent environ 30.000/40.000 dongs, soit 1€15. Mon conseil : foncez !

Maxime

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like