Gâteaux de jeune riz gluant pilé de Hanoi

Gâteaux de jeune riz gluant pilé de Hanoi

By

Hanoi est célèbre depuis longtemps pour une variété des gâteaux traditionnels. Le gâteau de jeune riz gluant pilé constitue particulièrement une offrande indispensable pour le plateau de cadeau à la cérémonie de fiançailles et nottamment un souvenir culinaire pour tout ceux passant par Hanoi.

Gâteaux de jeune riz gluant pilé de Hanoi
Ce gâteau donne un goût tellement raffiné. Il fait partie d’un des éléments de l’art culinaire des Hanoïens. Il s’agit en fait d’un processus très méticuleux. Il faut donc choisir des grains de riz gluant de vieux épis.  Ils sont séchés puis protégés de l’humidité. Le jeune riz gluant pilé est ensuite mélangé avec de l’eau et du sucre, sauté à la poêle pendant 2 heures.

La farce est préparé à base de haricots mungos de qualité. Ils sont trempées dans de l’eau pendant quelques heures pour enlever la peau, puis cuites à la vapeur et ensuite mélangées avec du sucre, des graines de lotus confites, de la fleur de pamplemoussier, ou de la compote de courge avec de la noix de coco fraîche. Elles sont enfin roulées en petites boules pour faire la farce.

Gâteaux de jeune riz gluant pilé de Hanoi
En parlant de ce gâteau original de Hanoi, Il faut mentionner la rue Hang Than. Les gâteaux de jeune riz gluant pilé de la rue Hàng Than ont un arôme spécial du jeune riz gluant et des haricots vertes, du lait de coco et du jus de pamplemousse.
Les hanoiens mangent généralement ce gâteau en buvant le thé vert. Cette harmonie parfaite offre aux convives une saveur authentique.

Gâteaux de jeune riz gluant pilé de Hanoi

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like