Feuilles de Chou-moutarde fermentées

Feuilles de Chou-moutarde fermentées

By

Les légumes fermentés sont présents toujours dans les repas des asiatiques. Beaucoup d’entre vous savent le Kim Chi de la Corée du Sud qui se servit presque à tous les repas. Mais, le kim chi n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Pour tous ceux qui aiment la cuisine vietnamienne, je voudrais vous présenter un légume fermenté fréféré des vietnamiens. Ce sont les feuilles de chou-moutarde fermentées. Ce plat ne contient pas beaucoup d’épices comme le kim chi.

Ces feuilles qui sont croquants, assez salés et pas trop acides se mangent avec d’autres plats pour augmenter l’appétit.
Ingrédients de la recette
1 kg de chou-moutarde
30 g de sel
30 g de sucre
3 oignons, ciboules

Préparation de la marinade
– Laver les choux – moutarde, les égoutter
– Couper les feuilles environ 3 cm, Hacher les oignons
– Faire bouillir 1 litre d’eau avec le sel, et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous.
– Laisser refroidir un peu et dans un grand bocal, mettre les feuilles coupées, puis verser la marinade encore tiède sur les feuilles de chou et les oignons hachés. Couvrir avec une assiette et poser un poids dessus.
– Laisser fermenter le chou. Il vaut mieux poser ce bocal dans un endroit assez chaud, mais pas trop dans quelques jours. Les feuilles passe du vert foncé à un vert un peu jaunâtre, ils sont prêts à manger.
Vous pouvez arrêter la fermentation en mettant ce bocal dans le frigo, il se conservera deux ou trois semaines sans problème.

Feuilles de Chou-moutarde fermentées

Ce plat va bien avec avec la sauce de poisson, des viandes frites ou grillées ou le porc au caramel.
Bon appétit!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like