poisson grillée- Hoa Binh

Des spécialités de Hoa Binh

By

Hoa Binh connaît aujourd’hui une destination idéale des  voyageurs internationaux. Il fascine les visiteurs non seulement par la beauté magique des paysages, sa culture riche en tradition, mais également par un grand nombre de plats typiques de la région montagnarde.
Si vous l’occasion d’y aller, n’oubliez pas de déguster les plats les plus populaires de Hoa Binh dans la liste ci – dessous:
1.    Com Lam
“Com lam” des Muong est un plat à base de riz gluant. Des Muong utilisent des jeunes bambous pour faire cuire le riz. Le riz gluant est en fait tassé dans des tronçons de jeunes bambous de 20 à 30 cm bouchés à une extrémité et sectionnés à l’autre, puis ces tronçons sont grillés sur le feu jusqu’à ce que l’écorce se calcine. Lors du repas, on retire la partie de riz gluant. “Com Lam” se mange généralement avec le poulet ou le porc rôti.

Des spécialités de Hoa Binh
2.    Poisson grillé Hoa Binh
La Rivière Noire (song Da en vietnamien), un des fleuves les plus grands du Nord du Vietnam apporte de dizaines types de poissons de l’eau douce comme la carpe, le hemibagrus, le silure….à base desquels des habitants à Hoa Binh ont crée de différents plats mais celui le plus connu est le poisson grillé. On fait griller les poissons par les bâtons en bambou sur le feu, puis on les couvre dans une feuille de banane et recuire à la vapeur avant de servir. Le gout tout frais du poisson, l’odeur du bambou et l’odeur de la feuille de banana vous offre un saveur unique et inoubliable.

poisson grillée- Hoa Binh
3.    Porc couvert dans la feuille de pamplemousse
C’est un plat très très original que l’on ne peut pas trouver facilement à une autre région dans le monde. Le viande de porc est coupé en petit morceau et est mariné dans le sauce nuoc mam (sauce de poisson). Puis on couvre chaque morceau dans une feuille de pamplemousse et le fait griller sur le feu.
La saveur odorante de la feuille du pamplemousse combine en tout harmonie avec le gout frais du porc et le piquant de la sauce vous donne envie de manger avant même de passer à table.

Porc couvert dans la feuille de pamplemousse
4.    Pousse de bambou au poulet
Ce plat est préparé à partir du poulet de Hoa Binh qui doivent élever sur les montagnes. Le poulet est coupé en petit morceau et est mariné avec les épices comme le sel, l’oignon, le gingembre…Après avoir mariné, on le cuit sous le feu moyen pendant environ une heure jusqu’à ce que la viande soit molle. Puis on ajoute la pousse de bambou. Ce plats se mange chaud avec un bol de riz.

Pousse de bambou au poulet
5.    Porc grillé
C’est un plat qui fait réputation de la cuisine de cette région montagnarde. On n’utilise que les petits cochons. On les fait griller, puis le cochon est bien lavé, est enlevé les organes et être bouilli dans l’eau pendant environ de 20 à 30 minutes. Ce plat est servi avec la sauce de sel avec des herbes aromatiques. Une fois gouté, comme d’autres convives, vous n’oublierez certainement jamais la douceur de la viande en combinant avec la saveur fumée de la peau de porc.

Porc grillé
6.    Pousse de bambou
À Hoa Binh, vous pouvez manger toutes les plats faits à partir de la pousse de bambou: pousse de bambou fermenté, pousse de bambou bouilli, pousse de bambou sauté. Malgré son gout amer, ce plat attire beaucoup de vietnamiens, ainsi que les étrangers qui veulent essayer de gouter.

Pousse de bambou

Pousse de bambou

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like