Délicieuse fondue grillée à la vietnamienne

Délicieuse fondue grillée à la vietnamienne, on l’aime tous!

By

On ignore quand et où la fondue grillée « est née » au Vietnam ;  pourtant, on se rappelle seulement que les visiteurs de Sapa se passionnent, depuis longtemps, pour une rue réservée aux plats grillés. Puis, très vite, ce mets est devenu populaire partout. Garantissement, à peine arrivé à une telle rue, vous pourrez être séduits par une odeur charmante.
Délicieuse fondue grillée à la vietnamienne
Les vistiteurs peuvent facilement déguster la fondue grillée dans plusieurs restaurants de luxe à aval, au Vietnam. Cependant, quant aux voyageurs étrangers, il vaut mieux d’aller à un restaurant abordable ou à une rue spécialisée. En fait, vous pourrez sentir totalement l’ambiance et la saveur de la fondue grillé à la vietnamienne ici.

Délicieuse fondue grillée à la vietnamienne
À première vue, cette fondue est peut-être facile à traiter. Vous ne marinez que les ingrédients avec de différentes épices. Puis laissez la marinade reposer pendant quelques heures. Ensuite, vous les faites cuire avec le feu rouge. Voilà, c’est fini!
Mais… en réalité, afin d’avoir un plat grillé délicieux, le cuisinier doit posséder une bonne compétence; en particulier pour l’étape de marinade. Chaque ingrédient convient à des épices insemblables. Par exemple, le bœuf est correspondant à miel et cinq épices, pendant que l’on préfère mariner des calmars frais ou autres fruits de mer avec le sauce satay. En addition, la dose de chaque épice joue aussi un rôle vraiment important pour le goût d’un plat grillé.
D’ailleurs, lors de la cuisson, il est nécessaire d’étaler un peu de beurre ou d’huile sur le gril ou la poêle pour que la viande, le poisson, voire les légumes ne soient pas secs, coriaces et combustibles. Et plus important encore, on doit constamment retourner le gril sur le feu doux, sinon tout devient charbon.

Délicieuse fondue grillée à la vietnamienne
Ce serait dommage si vous n’essayez pas de prendre la fondue grillée au cours du voyage au Vietnam. Griller, manger et parler avec les amis, en particulier en hiver,  tout crée une impression inoubliable. En plus, n’hésitez pas à prendre ce plat en été, il est merveilleux de boire quelques bières en même temps.
À Hanoï, outre des restaurants de luxe, vous pouvez savourer la fondue grillé avec un prix raisonnable (environ 120.000 VND ~  6 USD/ personne) ici:
_    La rue Gầm Cầu
_    La rue Mã Mây: plat spécialisé – bœuf et calmar grillés
_    Nhắng nướng – 81 rue Đại Cồ Việt
_    434 rue Trần Khát Chân: plat spécialisé – grenouille grillée
_    Nướng lụi Mập Còi – 26 rue Lò Đúc

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like