Cuisine vietnamienne à savoir

By

La cuisine vietnamienne se caractérise  par sa finesse, sa légèreté et la diversité de ses délicieux plats. Selon le New York Times, la gastronomie vietnamienne est même la ” nouvelle star culinaire de l’Asie” et voit une des 10 meilleures cuisines au monde.

Malgré le rythme rapide de la vie, les vietnamiens aiment toujours les repas familiaux. Connaissez – vous les compositions d’un repas traditionel vietnamien? À cet article, on en parle alors plus précisément .

platvietUn repas quoitidien comprend les 4 principaux éléments: riz, légumes, viandes ou poissons. -Le riz est bien sûr une composante indispensable d’un repas. Il y est plutôt collant, contrairement aux riz utilisés en Occident et il est utilisé avec d’autres plats. -Les vietnamiens mangent beaucoup de légumes. Une grande variété de toutes sortes de légumes et de fruits est présente dans toutes les recettes. Ces légumes sont généralement boullis dans l’eau ou sautés avec de l’ail ou du gingembre. – La cuisine chinoise se caractérise plutôt par l’utilisation de la sauce de soja et d’huître tandis que la cuisine vietnamienne se distingue par par le nuoc-mam ( sauce de poisson). On peut le comparer au sel dans la cuisine occidentale. Cette sauce peut remplacer le sel dans la plupart des préparations culinaires vietnamiennes. Il est encore considérée comme un assaisonnement sur la table. -Les plats du jour sont préparés exclusivement à partir de viandes ou de fruits de mer. Ils sont souvent salés pour manger avec le riz.

L’art de manger des vietnamiens Lors d’un repas, tous les plats sont disposés au milieu de la table avec un grand nombre de condiments: le fameux nuoc-mam, les piments. Des petits bols et des baguettes sont évidemment les éléments indispensable d’un repas vietnamien comme l’apparition une fourchette, un couteau, une cuiller dans des pays comme la France.

mam-comComment utiliser les baguettes? Beaucoup de touristes rencontrent des difficultés en utilisant les baguettes lorsqu’ils voyagent au Vietnam. Ici, on mange toujours avec des baguettes, dans les restaurants de la rue comme dans les établissements plus chics. Il n’est pas toujours facile de diriger deux baguettes minces pour attraper des légumes, de la viande ou même du riz ! Allez, soyez gentils ,je vous donne la recette magique pour utiliser des baguettes… 1.    Placer les deux baguettes dans le creux formé par le pouce et l’index de la main droite ou de la main gauche pour les gauchers. 2.  Fermer la main sans forcer de manière que les baguettes soient soutenues dans le haut par le pouce. Majeur, annulaire et auriculaire viennent automatiquement se placer autour des baguettes. L’auriculaire doit soutenir la baguette se trouvant vers le corps. Cette baguette est également soutenue par la partie inférieure du pouce, qui exerce une légère pression. La deuxième baguette repose légèrement sur le majeur. Elle est en plus maintenue par l’index et l’extrémité du pouce.

dua Bonne lecture!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like