Cuisine de rue de Sai Gon

Cuisine de rue de Sai Gon

Comment découvrir Sai Gon si ce n’est avec sa cuisine de rue. Dans cet article, je vous offre une liste de meilleurs plats de Sai Gon afin que vous puissiez facilement trouver lors de votre séjour à cette ville

1. Bánh tráng trộn – Salade de feuilles de riz
Provenant de la province Tay Ninh, la salade de feuilles de riz est un des casse-croûte bien aimés par les jeunes. Ses variantes ingrédients sont constitués galette de riz coupée en lamelle, bœuf et crevettes séchés, œufs de caille bouillis, papaye verte râpée, oignons frites, cacahuète écrasée et feuilles de laksa hachées. Enfin, on ajoute la sauce faite de la sauce de soja, du saté, du jus de citron vert et du piment.

Cuisine de rue de Sai Gon

2. Hủ tiếu
Venant de la Chine, le « hu tieu » a accompagné les immigrés cantonais à Saigon et est devenu un mets très populaire des Saïgonnais. Il est fabriqué principalement à base de nouilles, de bouillon, de porc, des crevettes, des légumes et des herbes aromatiques. Pour seulement un dollar, vous pouvez déguster un bol de hu tieu avec la saveur irrésistible tout en contemplant l’atmosphère tranquille de Saigon le matin.

Cuisine de rue de Sai Gon

3. Chè
Les Saïgonnais adorent la saveur sucrée. Cela explique la popularité des soupes sucrées – soupe de l’été à Saigon. Cette soupe peut être faite à partir des variés ingrédients comme des fruits (banane, mangue, coco, jack-fruit), des haricots (haricot vert, rouge, noir), les gelées… Pour déguster, on préfère mélanger les différentes sortes de soupe et servir avec du lait de coco et des glaces pilées.

Cuisine de rue de Sai Gon

4. Phá lẩu
Pha lau est un plat d’origine chinoise très bien aimé à Saigon. Il est la combinaison des abats d’animaux, du jus de coco, de l’oignon et des épices typiques (les cinq épices, la sauce de poisson, la sauce de soja et la poudre de piment). Ce plat peut se servir avec le pain, les nouilles ou du riz.

Cuisine de rue de Sai Gon

5. Bánh mì xíu mại – Sandwich aux boulettes de porc
Un membre de la famille de banh mi (sandwich vietnamien), le sandwich aux boulettes de porc est un plat incontournable à Saigon. On mélange du porc haché, de la farine, des jaunes d’œuf, de la ciboule et de l’oignon frit, forme la viande en boulettes et les cuit à la vapeur. Pour la dégustation, on sert le sandwich avec des boulettes de viande en sauce tomate, le concombre et la coriandre.

Cuisine de rue de Sai Gon

6. Bánh khọt – mini crêpe salée
Le banh khot (mini crêpe salée) plat du Sud du Vietnam, fait l’unanimité. Il se compose essentiellement de riz et de crevettes fraîches, il est servi avec une sauce aigre-douce et des légumes. Ce plat accompagne avec la sauce aigre-douce faite de saumure de poisson, du sucre et du vinaigre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *