Cuisine de Hoi An, élite de la gastronomie vietnamienne

By

À côté de la richesse de la tradition et l’originalité de l’architecture, la cuisine fait aussi partie de l’âme de Hoi An et même de la cuisine vietnamienne . Vous serez étonnés par une diversité de spécialités traditionnelle de cette charmante ville ancienne que vous ne pourrez jamais oubliez si vous les goûtez.

 

Une liste de délices à découvrir absolument:

 

1.Cao Lau:

Ce délicieux plat à base de nouilles est considéré comme une fierté culinaire de Hoi An. Il laisse une profonde impression dans le cœur des populations locales et même des touristes. Le mélange est préparé à base de nouilles jaunes locales, associé des tranches de porc rôti, des crevettes, des légumes frais, des sojas et des épices.

caolau3

2.My Quang:

my-quang-3C’est une soupe de nouilles de riz servies avec de la viande (porc ,boeuf, ou poulet) et des herbes aromatiques, accompagnés une galette de riz croustillante. Tout crée une saveur typique et très attrayante.

 

3. Rose blanche ( Banh Bao et Banh Vac)
Ce sont 2 gâteaux de crevettes et de viandes à base de pâte blanche. Ils sont petits comme des pétales de rose. Les gourmets sont attirés par sa saveur délicieuse et surtout sa belle présentation.

banhbao-banhvac

 

4. Riz au poulet
Le riz au poulet de Hoi An est frit et puis cuit avec l’eau du poulet bouilli qui rend le riz jaune. Ce plat compose de riz jaune, de petits morceaux de poulet et de la coriandre.

comga-hoi-an

 

5. Corbiculas sautés de Cam Nam
Des corbiculas de Cam Nam, une région au bord de la rivière de Thu Bon sont petits mais très bons. Après être bien séparés, des chairs sont sautés dans la poêle des oignons et des ails. Puis, on ajoute de la coriandre vietnamienne, du piment et du poivre. La saveur des corbiculas et l’odeur des condiments forment l’attraction irrésistible de ce plat.

hen2

 

6.Banh Xeo
C’est une crêpe à base de pâte jaune et croustillante avec un goût de curcuma. Ce gâteaux compose  de la viande de boeuf hachée, des crevettes, des pousses de soja.

banh-xeo

 

7.Hoanh Thanh ou wontons
C’est une soupe aux ravioles de crevettes ou de crabe
hoanh-thanh

8.Fruit de mer
Une fois arrivé à Hoi An, vous avez l’occasion de déguster de différents plats à base de fruits de mer tout frais: crabes, poissons, crevettes, calmars, meretrix…

fruit-de-mer

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like