Chou-moutarde fermenté sauté au boeuf

Chou-moutarde fermenté sauté au boeuf

By

La fermentation est un moyen souvent utilisé pour conserver les aliments. De nos jours, on a des frigos ce n’est plus un besoin mais les vietnamiens maintiennent encore et aiment manger des légumes fermentés.
Les vietnamiens aiment les feuilles de chou-moutarde fermenté. On le consome nature en accompagnement de plats salés. Voici la recette de chou-moutarde fermentée: http://www.platvietnam.com/feuilles-de-chou-moutarde-fermentees/
Aujourd’hui, plat vietnam vous présente la recette de chou-moutarde fermenté sauté au boeuf. C’est assez facile à faire.

Ingrédients:
– 400 g de feuilles de chou-moutarde fermentée, rester croquants et pas trop acides.
-200 g de boeuf
-2 tomates
– Quelques gousses d’ail, 3 échalotes
– Huile végétale, sel, sauce de poisson, poivre
Préparation:
-Laver la viande de boeuf. La couper en fines lamelles
-Éplucher les gousses d’ail et d’échalotes séchées, puis les hacher
-Couper les tomates en dés
-Égouter les choux – moutardex fermentées
-Dans une poêle, verser une à deux cuillères d’huile et faire revenir à feu vif 1/2 échalote et ail hachés. Puis ajouter les boeufs et les sauter rapidement (de 2 à 3 minutes). Saler selon votre goût (sel et un peu de nuoc mam). Les retirer ensuite dans un grand bol.
-Dans une autre poêle huilée chaude, rajouter le reste d’ail et d’échalottes, puis les tomates. Puis verser les choux – moutardes fermentées. Mettre seulement un peu sel selon votre goût ( car les choux moutardes sont assez salés) et sauter pendant environ 5 minutes. Lorsqu’ils sont juste cuits, faire revenir tout la viande de boeuf. Mélanger encore une fois. Les réserver enfin dans une assiette.

Chou-moutarde fermenté sauté au boeuf
Ce plat est toujours servi avec du riz blanc.
Bonne dégustation!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like