Chè aux longanes et aux graines de lotus

Chè aux longanes et aux graines de lotus

By

Le lotus fait partie de la culture vietnamienne? Non seulement sur le plan symbolique, spirituel, littéraire et artistique mais également dans la vie de tous les jours et surtout dans la cuisine vietnamienne. On peut faire de nombreux de plats à base de lotus: riz au lotus à la vapeur, riz au poulet enveloppé dans une feuille de lotus, poulet au lotus…

Aujourd’hui, je vous présente une dessert sucrée à base de graines de lotus qui est aimée en été . C’est  le chè aux longanes et aux graines de lotus

Ingrédients
– 200 grammes de graines de lotus (sèches ou fraîches)
– 500 grammes de longanes
– 100 grammes de sucre


ingredient
Préparation
Étape 1 : Éplucher les longanes. Enlever le noyau à l’aide d’un petit couteau tout en veillant à ne pas abîmer le coeur du fruit, puisque l’on va leur substituer les graines de lotus.
Étape 2 : Laver les graines de lotus. Le cœur vert des graines est très amer, il faut enlever avant de consommer les graines.
Étape 3 : Dans une marmite, déposer les graines de lotus et les couvrir d’eau, puis faire cuire pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les graines soient souples. Ajouter le sucre et continuer à cuire pendant 5 minutes environ pourque le sucre imprègne les graines. Garder l’eau de cuisson et réserver les lotus dans un bol.
Étape 4 : Farcir les longanes avec les graines de lotus, puis les faire cuire dans la marmite d’eau de cuisson sucrée à feu doux pendant 5 minutes.

Chè aux longanes et aux graines de lotus
Étape 5 : Verser l’eau de cuisson dans des bols et y ajouter les longanes.

 

 

Chè aux longanes et aux graines de lotus

Ce dessert a une saveur douce et très parfumé
Il se déguste chaud ou avec les glaces

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like