Cha côm – un parfum de l’automne

Cha côm – un parfum de l’automne

By

L’automne de Hanoi s’approche à grand pas. Si vous êtes un gourmet, ne ratez pas un cadeau de l’automne! Cha com, c’est vraiment un plat connu de la cuisine de Hanoi qui est aimé de toutes les générations hanoiennes lors que l’automne arrive.
Avez – vous déjà goûté ce plat ? Si non, vous pouvez faire vous-même à la maison. Cette recette est facile à faire !

 

Ingrédients
200g de la poitrine de porc
100g giò sống (saucisse de porc crue)
100g Côm ( jeune riz) frais ou sec
1 œuf
Huile, sauce de poisson, poivre,
Feuilles de bananier ou de lotus

 

Cha côm – un parfum de l’automne
Préparation :
1. Casser et battre un œuf dans un bol de Com. Puis bien mélanger et laisser dans 3 minutes pour que le Côm soit moule et liant.

2. Dans un autre bol, mettre la viande de porc moulé et la saucisse de porc crue. Ajouter une cuillère de sauce de poisson et de poivre. Ensuite, verser le Côm dans le bol de porc. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit liant et identique.

 

Cha côm – un parfum de l’automne

 

3. Laver bien des feuilles de bananiers et mettre dans un cuiseur vapeur. Puis modeler le mélange de Côm et giò en boulettes et poser sur ces feuilles. Cuire les pâtes à la vapeur dans 15 minutes. Cette étape aide les pâtes à garder la saveur sucrée.

4. Dans une grande poêle, faire chauffer de l’huile et y faire frire dans environ 15 minutes jusqu’à ce que les pâtes de Côm soient entièrement dorés et croquants. Puis déposez-les sur du papier absorbant pour réduire l’huile.

 

Cha côm – un parfum de l’automne
Servez ces pâtes de Côm avec le riz blanc nature ou les vermicelles de riz, la sauce de poisson ou la sauce de chili selon votre goût.
Bon appétit !!!

 

Auteur: Phuong Thanh

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like