Bún đậu mắm tôm – Vermicelles au tofu frit et à la sauce aux crevettes

Bún đậu mắm tôm – Vermicelles au tofu frit et à la sauce aux crevettes

By

Avez- vous déjà entendu parler du « Bún Dau Mam Tom » ? C’est un délice vietnamien saura ravir vos papilles. Ce plat si savoureux, typiquement vietnamien est composé de vermicelles de riz (Bún), de tofu frit (đậu) et d’une délicieuse sauce aux crevettes (Mam Tom).

Vous trouverez facilement le « bún đậu mắm tôm » dans plusieurs coins de Hanoï. Grâce à son appétit et son prix très raisonnable, ce plat devient un bon choix pour le déjeuner, ou même le diner quant à beaucoup d’hanoïens. Certes, vous vous passionnerez à première vue pour le blanc des vermicelles et de la viande de porc, le jaune du tofu frit, le violet de la sauce aux crevettes, le vert des marjolaines et concombres qui sont tous placés dans un petit plateau rond en bamboo.

 

Bún đậu mắm tôm – Vermicelles au tofu frit et à la sauce aux crevettes

 

Avant de vous servir le plat,on ajoute toujours quelques gouttes de jus de citron ou de kumquat, un peu sucre, une cuillère d’huile bouillante et du piment dans le bol de sauce de crevette pour relever tous vos sens. Cependant, faites attention à la sauce aux crevettes parce que son goût est trop fort. La plupart des occidentaux ne peuvent pas manger cette sauce à cause de sa mauvaise odeur qui est présente dans la liste mondiale “des pire odeurs culinaires”. Mais c’est un parfum donnant l’eau à la bouche pour tous ceux qui aiment cette sauce violette. Pourtant, ne vous inquiétez pas! Elle est peut-être remplacée par la saumure de poisson. Cependant, ce serait merveilleux si vous pouvez savourer la sauce aux crevettes.

Les adresses recommandées:
_ Ngõ Trạm, Cửa Đông, Hàng Bông, Hoàn Kiếm
_ 39A Phố Lý Quốc Sư, Hoàn kiếm
_ 49 Phất Lộc
_ 138 Ngọc Khánh
_ 31 Phan Đình Giót
_ 31 Hang Khay, Hoan Kiem, Hanoi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like