Bun Bo – élite de la gastronomie de Hue

Bun Bo – élite de la gastronomie de Hue

By

Etant un plat spécial de Hue, le Bun Bo Hue est de plus en plus connu dans toutes les régions du pays, surtout dans les grandes villes telles que Hanoi, Sai Gon ou Danang.
Le nom du plat nous explique déjà ses ingrédiens principaux dont vermicelles blanches (bún), boeufs (bò) et ainsi son originine: la ville de Hue.
Simple mais délicieux, ce plat s’est servi le plus souvent pour le petit déjeuner dans toutes les saisons et faire satisfaire tous les clients même les plus exigeants.
Bun Bo – élite de la gastronomie de Hue

Le Bun Bo Huê est véritablement une œuvre culinaire populaire, un combiné parfait de plusieurs ingrédients tels que vermicelles (pâtes de riz), fleurs de bananier, germes de haricots mungo, ciboulettes, quelques lamelles de gite de bœufs, une rondelle de jarret de port ou un bout du pied de porc et encore mắm ruốc (pâte de petites crevettes (acetes japonicus) en saumure et fermentées). Cette combinaison rend à ce plat une excellente saveur: le bœuf tendre et élastique, le porc moelleux, le sang bouilli fondant, le croquant des germes de haricot mungo cru et de la fleurs de bananier… Bun Bo Hue est souvent accompagné d’une tasse de thé vert.

 

Bun Bo – élite de la gastronomie de Hue

À Hanoï, vous pouvez prendre le Bun Bo Hue au prix de 30.000 à 60.000 dongs. Je vous conseille de le goûter au matin quand il fait bien frais et les restaurants sont encore moins nombreux.
Avec une bonne réputation depuis longtemps, la chaîne de restaurants « Net Hue » (rue Hang Bong, Lang Ha …) ou bien « Di Nam » à la rue Tran Quy Cap (près de la gare de Hanoi), ou le petit resto à la rue de Gia Ngu dans les vieux quartiers… ont vraiment attiré des gourmets. Un peu plus loin, près du carrefour de Nga Tu So, il existe plusieurs de restaurants de rue qui vous servent le bun bo très bon marché et aussi délicieux. Mais comme ces restaurants restent sur le trottoir, la chaleur est devenu donc un vrai problème pendant les jours ensoleillés.

 

Bun Bo – élite de la gastronomie de Hue

Puis, le restaurant Bun Bo Huê Thu Suong à 107 Thanh Xuan du Nord est célèbre par son propriétaire d’origine de Huê. Elle accomplit consciencieusement sa tâche afin d’amener à chaque bols de Bun Bo Huê son propre goût. En particulier, on répond à tous les besoins des clients de façon extrêmement amicale.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like