Bonnes adresses pour le Pho à Hanoi

By

Si vous allez au Vietnam, vous ne pourrez pas rater l’occasion de découvrir ses plats spéciaux dont le Pho est indispensable. Ce plat est tellement populaire que tout le monde le connait.
La galette de riz coupé en long fil, le bouillon et la viande (bœuf ou porc haché en tranche très fine) sont des ingrédients principaux du Pho. On le prend avec des épices comme la pimentade, le citron, le poivre, la coriandre. Pour obtenir le bon bouillong, on mitonne de l’os long du bœuf avec quelques épices jusqu’à l’eau est devenu très limpide .

pho- Hanoi

Ci-dessous, j’aimerais vous suggérer quelques adresses pour avoir un bon Pho à Hanoi.

1.    Pho Lý Quốc Sư
Il s’agit des restaurants de Pho à la rue Ly Quoc Su dans les vieux quartiers de Hanoi qui ont obtenu bonne réputation grâce à la saveur exceptionnelle. Et au fils du temps, le nom de cette rue est devnue une marque du Pho à Hanoi.
Le bouillon est très bon et gras grâce à la transformation et le choix des épices. Maintenant, on peut trouver facilement un restaurant marqué Pho Ly Quoc Su partout à Hanoi mais le plus connu et exact reste toujours dans la rue Ly Quoc Su.

pho-ly-quoc-sư

 2.    Pho Bat Dan
C’est le même cas du Pho Ly Quoc Su. Bat Dan est une rue dans les vieux quartiers de Hanoi. Ici est bien connu par le Pho délicieux avec bouillon très doux.
Chaque fois on parle du Pho Bat Dan, on pense tout de suite à un foule faisant la queue pour attendre à déguster un bon bol de Pho. On est patient d’attendre son tour. Le Pho y est ni trop salé, ni trop insipide, le bœuf est très frais.
Petit tip pour vous : Il vaut mieux d’y arriver au moins de 2 personnes: l’une fait la queue, l’autre trouve la place. C’est parce qu’il y a trop de monde dans ce restaurant.

pho-bat-dan3.    Le Pho en poulet dans la rue Quán Thánh 

Just à côté du jardin de fleur Hang Dau se trouve un bon restaurant. Le bouillon est un peu gras mais bien parfumé. Le poulet est déchiré en longue pièce. Il est sûr que si vous en goûtez une fois, vous n’oublierez pas sa saveur.

pho-ga-quan-thanh4.    Pho Phu Xuan à Hang Da
Situé à 36 rue Hang Da, le restaurant Phu Xuan est bien connu pour tous les fans de Pho à Hanoi depuis longtemps. La saveur de Pho Phu Xuan est créée du bœuf  bien frais, souple et du bouillon doux fait de l’os du bœuf. Avec un peu de ciboullette hachée et de coriandre, Pho Phu Xuan obtient un bon parfum attirant. Le resto est très nombreux dans le matin et donc vous pourrez attendre trop longtemps pour avoir une place.
Petite curiosité :chaque année, le patron du Pho Phu Xuan part une fois en vacances pour sa famille et il ferme son resto sans préavis. Parfois la fermeture dure un mois et fait tous les fans très impatients

En outre, vous pouvez changer d’air en arrivant les bons restaurants suivants :
+ Pho Cali, 4 Hoàng Ngọc Phách.
+ Pho 24, 1 Hàng Khay, 3 Thi Sách, 191 Bà Triệu Vincom,…
+ Pho Ngon, 25 Láng Hạ.
+ Pho Vui, 13 Hàng Giấy…

Allez – y, vous ne devrez jamais regretter!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like