Boeuf braisé au vin

Boeuf braisé au vin

By

Les vietnamiens aiment bien manger des plats à base de boeuf. Vous trouvez ainsi facilement de nombreuses recettes de boeuf de la gastronomie vietnamienne telles que: bœuf à la citronnelle et piments rouges, boeuf sauté à l’ail, boeuf cuit avec du gingembre, soupe de nouilles au boeuf…
On a encore crée des recettes de boeuf inspirées de la cuisine occidentale dont le boeuf braisé au vin est un exemple typique.
Veuillez trouver ci-dessous cette recette à la manière vietnamienne
Ingrédients
– 500g de filet de bœuf avec tendons.
– Ail, oignons, ciboules séchées, cannelle, anis étoilé, tomates.
– Sauce de poisson (nuoc mam), 2 tasses de vin rouge ou vin de riz,  épices, poivres concassés
– Farine de maranta
– Coriandre, ciboulettes

 

Préparation:
-Nettoyer et couper la viande de bœuf en dés.

Boeuf braisé au vin
– Dans un saladier, faire mariner les boeufs avec la sauce de poisson, le poivre, l’ail séché écrasé, les ciboules, un peu de sel,le vin rouge. La viande sera marinée pendant 2 heures avant de cuisson.

Boeuf braisé au vin
– Faire chauffer le wok à feu moyen avec l’huile puis faire revenir l’échalote tranquillement et enfin l’ail pendant 30 secondes. Faire revenir la viande marinée dans ce mélange en remuant pendant 4-6 minutes, puis verser de l’eau et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le boeuf soit tendre. Ajouter l’anis étoilé, la cannelle, les tomates et l’oignon. Pour les rendre plus tendres, mettre une pincée de poudre de maranta dans l’eau, et mélanger pour rendre la sauce plus onctueuse et la verser dans le wok. Vous pouvez ajouter un peu de poudre rose orangé pour donner une belle couleur du plat. Cuire pendant une heure. En fin de cuisson, retirer les batons de cannelle et l’anis étoilé.

Boeuf braisé au vin
– Verser dans un grand bol et décorer avec de la coriandre. Saupoudrer de poivre.
– Servir chaud avec du riz ou du pain.

Boeuf braisé au vin
Bonne dégustation!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like