Bia Hoi au vieux quartier de Hanoi

Bia Hoi au vieux quartier de Hanoi

By

Peu la connaisse et pourtant, le Vietnam possède sa propre culture de la bière! Chaque ville a sa bière: Bière de Hanoi ( Bia Ha Noi), bière de Sai Gon ( bia Sài Gon), bière de Hue ( Huda)…et le bia hoi, c’est très bon. En fait, le Vietnam et ses “Bia Hoi” – bière blonde très rafraîchissante saura vous ravir à chaque coin de rue de Hanoi à Saigon. Tout le monde apprécie ce moment que ce soit les locaux ou les voyageurs.
Bia Hoi est une bière légère et rafraichissant. “ Bia Hoi qui “signifie « la bière gazeuse » contient entre 4 et 4,5% d’alcool. Il faut compter entre 5 000 et 10 000 VND soit entre 0,20 et 0,40€ pour un verre de bière. Avec ce prix, il est peu étonnant que les bia hoi sont omniprésents et installés en plein air, les tables et les tabourets se trouvent sur les trottoirs. En outre, dans ces lieux, il n’y a pas que de la bière, profitez des plats qui vous feront tenir toute la soirée! C’est sans conteste un endroit idéal pour rencontrer, boire, manger, partager, bavarder, regarder les gens passer…

 

Bia Hoi au vieux quartier de Hanoi
Adresses à vous recommander:
– Le carrefour de rue de Ta Hien et de Phuong Ngoc Quyen, dans le vieux quartier, est l’un des meilleurs endroits où se trouve beaucoup de bia hoi animés mélant locaux et touristes.

Bia Hoi au vieux quartier de Hanoi
– Un autre carrefour Bia Hoi, plus couleur locale, donne sur l’angle de Pho Nha Hoa et de Pho Duong Thanh, en lisière de l’ouest de la vieille ville
Asseyez vous sur un siège en plastique et criez : « Em Oi! », c’est la façon d’appeler le serveur ! Certains bia hoi ont la version de leur menu en anglais.
“Tram Phan Tram” en vietnamien! qui signifi 100 % ce qui est équivalent de cul sec ! c’est à ce rythme que les vietnamiens boivent des verres de Bia Hoi qui sont vidés au Vietnam.
Allez -y pour vous immerger au coeur de la vie hanoienne !

1 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like