Beefsteak vietnamien

Beefsteak vietnamien

By

Êtes-vous un gourmet? Alors, quant à vous, le voyage n’est pas seulement les itinéraires à visiter de nouveaux terrains, mais également la découverte des saveurs de bons plats. Je suis sûre que vous avez pris plusieurs fois le beefsteak. Cependant, si vous allez à Hanoï ou en particulier, à Đà Nẵng, essayez de déguster ce mets à la vietnamienne. Garantissement, vous aurez une nouvelle sensation vraiment intéressante pour le beefsteak « habituel ».

Beefsteak vietnamien
Pour cuisiner le beefsteak vietnamien, on doit réaliser les étapes suivantes: Tout d’abord, vous marinez la viande émincée dans un mélange de l’huile d’olive, l’huile de sésame, la saumure de soja, les ciboules, un peu de sucre, un peu de sel et quelques gousses d’ail. Puis, on laisse cette marinade reposer en 30 minutes. Pendant ce temps, vous fritez des pommes de terre, fait cuire à l’eau des haricots verts et bien nettoyez des tomates, des coriandres, des salades. Ensuite, vous préparez la sauce en triturant des tomates et en ajoutant dedans un peu de sel et quelques coriandres hachées. Enfin, après avoir fait bouillir de l’huile par une poêle en fonte, vous y mettez des tranches du bœuf marinés, des morceaux de pommes de terre frités, des haricots verts et couvre ces ingrédients de la sauce préparée. N’oubliez pas de casser directement un œuf dans cette poêle. Maintenant… à table!
Une chose très particulière: chacun se servira d’une poêle au lieu d’une assiette. C’est grâce à la capacité calorifuge de la poêle en fonte que l’on peut contrôler la cuisson des beefsteaks et de l’œuf au plat. Saignant ou cuit, tout dépend de votre choix. D’ailleurs, dégustez le beefsteak vietnamien avec du pain et des légumes comme: la tomate, la salade ou le concombre pour équilibrer la nutrition et la saveur.

Beefsteak vietnamien
Avec un prix vraiment raisonnable (environ de 60.000 à 100.000VNĐ ~ de 3 à 5USD), vous pouvez bien goûter ce plat délicieux. Voici quelques adresses recommandées pour vous:
  À Hanoï:
_    Beefsteak Thu Cúc – no6 Hòe Nhai
_    Beefsteak Chiến Hói – noA12 Nghĩa Tân
_    Beefsteak Ngọc Hiếu – no349 Đội Cấn

    À Đà Nẵng:
_    Restaurant Ba Quy – no113 Lê Lợi
_    Restaurant Chín Đen – no 55 Ngô Gia Tự ou no 31 Lê Hồng Phong
_    Restaurant Ngọc Ánh – no 112 Nguyễn Chí Thanh

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like