Banh duc chaud vietnamien

Banh duc chaud vietnamien

By

L’hiver s’approche à grand pas. On pense souvent à des plats chauds. Le Nord du Vietnam possède un hiver froid, c’est pour cela que l’on peut trouver facilement un grand nombre de mets appréciés par les convives lors de jours froids . Je vous propose aujourd’hui la recette de “Bánh đúc nóng”, un plat à base de riz, et avec viande de porc hachée. C’est léger et très délicieux.
Ingrédients:
• 200g de farine de riz
• 200g de viande de porc hachée
• 50g de chaux éteinte
• 20g de champignons noirs
• Sauce de poisson, huile, vinaigre, eau, sel, sucre
• 2 gousses d’ail, 1 oignon

Banh duc chaud vietnamien
Préparation:

Étape 1: Dans un grand bol, verser les chaux éteintes et l’eau, mélanger. Puis laisser reposer pendant 30 minutes afin de laisser les chaux se déposer en suspension. Distiller environ 100ml de solution.
Étape 2:
– Tremper les champignons noirs dans l’eau tiède pendant environ 20 minutes. Les égoutter et puis les découper finement.
– Hacher l’oignon et 2 gousses d’ail.
– Mariner la viande de porc hachée avec les champignons noirs, l’oignon et les ails découpés, un peu de sel, et de sucre selon votre gout pendant 30 minutes.

Banh duc chaud vietnamien
Étape 3: Mettre le poêle à chauffer sur feu moyen. Verser 5ml d’huile puis ajouter la viande marinée. Laisser cuire jusqu’à obtenir une bonne cuisson de la viande.

Banh duc chaud vietnamien

Étape 4: Verser 200g de farine de riz, 100ml d’eau, 100ml de solution et 3g de sel. Remuer pour dissoudre les ingrédients.

Banh duc chaud vietnamien
Étape 5: Mettre le mélange de farine sur le petit feu. Remuer constamment jusqu’à ce que la préparation soit consistante, onctueuse et sans grumeaux.

Banh duc chaud vietnamien

Étape 6: Pour faire la sauce, dans un petit pot ajouter 200ml d’eau, 40ml de sauce de poisson, 50g de sucre et 5ml de vinaigre. Mettre ce pot sur le feu moyen, remuer constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis éteindre le feu.

Banh duc chaud vietnamien

Étape 7: Déposer chaque préparation dans un bol en commençant par le mélange cuit à base de farine, la viande hachée et enfin la sauce. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter un peu de piment.

Ce plat se mange chaud

Bonne dégustation!

Banh duc chaud vietnamien

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like