Banh Chung Vietnamien

By

Banh Chung est un gâteau de riz gluant traditionnel des vietnamiens qui existent depuis très longtemps. Ce gâteau spécial est indispensable pendant le Têt traditionnel (le Nouvel An lunaire).

Enveloppé dans des feuilles de Dong (lá dong en Vietnamien, Phrynium placentarium , appartient à famille de l’arrow-root) et normalement en forme carrée, il est composé de graines de haricots mungo (ou soja), de porc, de poivre noir.

banhchung

 

Pour avoir la meilleure saveur, on le prend souvent avec les oignons blancs au vinaigre et encore des légumes en saumure. Le combiné de l’aigre des oignons et des légumes saumurés avec le riz gluant et les graines de haricots mungo nous offre une impression exceptionnelle.

indegrients

La pratique du Banh Chung demande beaucoup de soins, de la préparation jusqu’à la cuisson. On choisit prudemment les meilleurs ingrédients (riz gluant, porc, soja, feuilles de Dong) en pensant qu’ils rendent le Banh Chung plus délicieux.

Làng ngh? bánh chýng Tranh Khúc

La cuisson dure environ 8 heures et peut être plus long en fonction de sorte de riz gluant. Durant la cuisson, on doit garder le feu toujours brûlé et les Banh Chung toujours immergés dans l’eau. Pour cette raison, ceux qui font le Banh Chung veillent souvent toute la nuit et y invient leurs proches ou leurs amis pour discuter, bavarder, s’amuser en attendant le Banh Chung bien cuit.

L’image de toute la famille réunie au tour de la marmite du Banh Chung est devenue très populaire et inoubliable pour beaucoup de vietnamiens.

banthotet

De nos jours, le Banh Chung est connu par nombre d’étrangers et il est encore exporté en République tchèque, en Russie, en Pologne, en Allemagne, en Thaïlande, au Japon et en République de Corée.

 

Thanh Khuc

Tout le monde commence à bien connaitre le Banh Chung vietnamien!

 

——-

Crédit photos: Internet

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like